L’étrange disparition de deux athlètes guinéens après les JO

Alors que la délégation guinéenne a quitté Rio, deux athlètes manquent à l’appel.

Voilà une étrange histoire relatée par le «Los Angeles Times». Deux athlètes de la délégation guinéenne ont mystérieusement disparu après les Jeux Olympiques de Rio. Alors que toute l’équipe est rentrée chez elle, deux personnes manquent à l’appel.

C’est le chef de la délégation qui a annoncé l’étrange nouvelle samedi. Il a expliqué que le nageur Amadou Camara avait disparu 48 heures avant le départ de ses coéquipiers. Quant à Mamadama Bangoura, porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, elle s’est également volatilisée.

La honte de ne pas avoir gagné

D’après une source anonyme, les deux ont pris la fuite du village olympique à la fin de la compétition. Mamadama Bangoura, judokate, aurait eu honte de n’avoir gagné aucune médaille et aurait fait part de son envie de changer de vie et de tenter sa chance «dans un pays développé», toujours selon ce proche interrogé.

Une situation gênante pour la délégation guinéenne puisque les deux sportifs se trouvent désormais illégalement sur le territoire brésilien. Ce n’est pas la première fois que des athlètes africains disparaissent ainsi après les Jeux Olympiques. Après ceux de Londres, en 2012, une douzaine de sportifs dont cinq guinéens avaient décidé de rester sur place.

Paris Match

1 COMMENTAIRE
  • alioune

    c’est une honte pour l’Afrique

Publiez un commentaire