PUBLICITÉ

Senego TV – Balla Dièye: « Les arts martiaux gno eupp médailles ci Sénégal mais… »

Dans un entretien exclusif accordé à Senego, Balla Dièye est revenu sur les problèmes de visas dont font souvent face les athlètes sénégalais. Estimant que c’est un facteur qui joue sur les performances des athlètes, il a lancé un appel aux autorités. Le Président de la fédération sénégalaise de Taekwondo soutient que « les sports de combats peuvent valoir au Sénégal beaucoup de satisfactions« . 

Les arts martiaux rapportent plus de médailles au Sénégal que les autres disciplines

« Je lance un appel aux autorités : Les arts martiaux rapportent plus de médailles au Sénégal que les autres disciplines. Ce n’est pas pour faire de la discrimination car on partage les mêmes couleurs qui sont celles du Sénégal. On a préparé les championnats du monde qui devaient se tenir en Angleterre pendant 06 mois. Mais on a eu un problème de visas. On avait pourtant pris toutes les mesures mais l’Angleterre est difficile pour l’obtention de visa. Et ce n’est pas seulement pour le Taekwondo. Je pense que les ministères (Sports et Affaires Etrangères) doivent essayer de régler ce problème pour que cela n’arrive plus. Mais nous, d’habitude on prend toujours les devants car ça joue sur les performances des athlètes« , a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

La délégation bloquée à Dakar pour…

La délégation sénégalaise, en partance pour les championnats du monde de Taekwondo qui devaient se tenir du 15 au 19 mai 2019 en Grande Bretagne (Manchester United) était bloquée à Dakar. A deux jours du démarrage de la compétition, les combattants n’avaient pas reçu leurs visas. Sur les six (06) athlètes qui devaient représenter le Sénégal, Moustapha Kama (Allemagne) et Binta Diédhiou (Etats-Unis) avaient directement rejoint Manchester. Le reste de la délégation était obligé de quitter le stade Léopold Sédar Senghor qui leur servait de lieu de regroupement. En effet, les athlètes sénégalais sont rentrés chez eux très abattus. « Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes abattus car on nous demande de rentrer chez nous et rester à l’écoute. C’est très compliqué. On espérait arriver à temps à Manchester mais là, ça craint », avait confié une source de IGFM.

Le Sénégal rentre sans médaille

Les athlètes n’ont obtenu leurs visas que le vendredi 17 mai alors que la compétition avait déjà commencé. A 22 heures, ils étaient à l’aéroport international Blaise Diagne pour prendre leur vol d’Air France. Mais le hic est qu’ils sont arrivés quelques heures avant leur entrée en lice, le samedi. Ils étaient au nombre de quatre (2 filles et 2 garçons). Dans cette compétition, le Sénégal est rentré sans médaille.

Regardez

Balla Dieye Problème De Visas
Annonces

(2) commentaires

Boy Stockholm

Cependant Matar Ba se la coule douce avec sa forte délégation en Égypte. Macky doit se séparer de ce type et vite fait.

Martin Gomiss

Franchement, il parfaitement raison

Publier un commentaire