L’État récupère le foncier de la prison de Rebeuss : Un décret d’utilité publique

L’État du Sénégal a officiellement récupéré le foncier de la prison de Rebeuss, situé à Dakar-Plateau, après une décision formelle du décret n° 2024-3534.

La Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss, couvrant une superficie de 11 774 m², est désormais déclarée d’utilité publique. Selon le décret, cette reprise s’effectue dans le cadre de la loi n° 2013-31 modifiée, portant Code général des Collectivités territoriales, et vise à transférer les titres fonciers de la prison au profit de l’État.

Cette décision fait suite à une cession de la propriété de la prison à la Commune de Dakar-Plateau, approuvée le 20 mars 2024, selon le décret publié par vie-publique.sn

Le Premier ministre Ousmane Sonko, lors des récentes législatives, avait évoqué la vente de ces hectares de la prison par le précédent régime, pour un montant de 8 milliards de francs CFA, une révélation qui avait soulevé des inquiétudes sur la gestion du patrimoine public.

22 commentaires

  1. TASS

    Une prison bien placée dans un endroit stratégique de Dakar. Il faut être ambitieux pour la capitale. Cette prison n’a plus sa place là-bas. Il faut la délocaliser hors de Dakar, et à la place construire des gratte-ciels avec des partenaires privés. Dakar mérite mieux que ses vieux bâtiments qui ne lui donnent pas fière allure.

  2. Fallou Fall

    Thieuyyy
    On diabolise Sonk, on l insulte, mais jusqu’à présent ca n a aucun effet.
    Il faut changer de stratégies nakk insultes et diabolisation aucun effet

  3. Diop

    Ñgni di saga Macky
    Ngni di saga Sonko
    Les insulteurs Khana sen ndeye ligueyoul.?. Si parce que vous insultez pour le compte de l autre tout en ayant des péchés .

  4. Mass

    Vrai fils de pute Macky Sall je me demande même s’il n’a pas vendu le palais de la république vrai chien Macky Sall

  5. Fanta

    Yolom guenio le grand mentologue maintenant na wakh kan Nay ko diayone senego cesser de mentir avec yolom guenio

  6. Sow

    Arrêtez vos mensonges encore l’ état n’ a jamais perdu Reubeuss c’est juste pour vous faire bonne conscience et leurrer encore vos moutons de Panurge

    • BOCAR

      CETTE PRISON N’A JAMAIS ETE VENDU DONC ENCORE UNE FOIS SONKO A MENTI COMME A SON HABITUDE ..VOILA LA VERITE ET RIEN D’AUTRE

      • Niul

        Sonko n’a jamais dit que rebeus était vendu, l’article ne le dit pas non plus.
        Reubeus a été cédé à la commune pour faciliter sa futur vente comme d’autres terrains du littoral l’ont été.
        Votre mauvaise foi trahi votre limite intellectuel.

Comments are closed.