Publicité

Prison de Sébikotane: Les premiers détenus attendus la semaine prochaine

La nouvelle prison de Sébikotane, une commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, va accueillir ses premiers détenus à partir de la semaine prochaine, a annoncé le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall.

« La prison de 500 places de Sébikotane est prête. Et à partir de la semaine prochaine, des prisonniers y seront transférés », a déclaré M. Sall dans une interview publiée vendredi par L’Observateur.

Publicité

Moyens

Publicité

« Cette prison de 500 places devait avoir une capacité de 5 000 places, mais les moyens ont manqué. Dans le budget de l’année prochaine, on a prévu une prison de 1 500 places à Sébikotane », a-t-il promis.

Fonds pour d’autres prisons

Selon le Garde des Sceaux, l’Etat va faire appel au secteur privé pour trouver des fonds qui seront destinés à la construction de nouvelles prisons, afin de désengorger celles qui existent déjà.

Rebeuss

« Reubeuss n’est pas un endroit pour une prison. Le prisonnier a des droits. Il doit être dans un environnement où il peut bouger », a-t-il ajouté, affirmant que cette geôle située à Dakar n’offre pas aux prisonniers les conditions de détention dans lesquelles ils doivent être. A noter que le surpeuplement de la prison de Rebeuss et les conditions de détention des prisonniers sont décriés par les organisations de défense des droits de l’homme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire