Prison de Sébikotane: Les premiers détenus attendus la semaine prochaine

La nouvelle prison de Sébikotane, une commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, va accueillir ses premiers détenus à partir de la semaine prochaine, a annoncé le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall.

« La prison de 500 places de Sébikotane est prête. Et à partir de la semaine prochaine, des prisonniers y seront transférés », a déclaré M. Sall dans une interview publiée vendredi par L’Observateur.

Moyens

« Cette prison de 500 places devait avoir une capacité de 5 000 places, mais les moyens ont manqué. Dans le budget de l’année prochaine, on a prévu une prison de 1 500 places à Sébikotane », a-t-il promis.

Fonds pour d’autres prisons

Selon le Garde des Sceaux, l’Etat va faire appel au secteur privé pour trouver des fonds qui seront destinés à la construction de nouvelles prisons, afin de désengorger celles qui existent déjà.

Rebeuss

« Reubeuss n’est pas un endroit pour une prison. Le prisonnier a des droits. Il doit être dans un environnement où il peut bouger », a-t-il ajouté, affirmant que cette geôle située à Dakar n’offre pas aux prisonniers les conditions de détention dans lesquelles ils doivent être. A noter que le surpeuplement de la prison de Rebeuss et les conditions de détention des prisonniers sont décriés par les organisations de défense des droits de l’homme.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    LES MOYENS ONT MANQUE: ALIOUNE SALL ET DIALLO PEUVENT FAORE UN GESTE.IL FAUT JUSTER ARRETER DE VOLER L’ARGENT DU PAYS.

  • charles

    cc

  • Ngalla Fall

    Bravo Charles

Publiez un commentaire