PUBLICITÉ

Nouvelle prison : Sébikotane pour désengorger Rebeuss

Inauguration de la nouvelle prison de Sébikotane, bientôt une bouffé d’oxigèe pour les prisonniers. Ils seront plus de 400 détenus à rejoindre, très bientôt la nouvelle prison de Sébikotane.

« L’ouverture de cette prison permettra de…« 

Le ministre de la Justice en avait fait l’annonce et s’était même rendu, le vendredi 30 août dernier, à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss (Mac) pour s’enquérir de la situation qui aura conduit à la mort de deux détenus. Me Malick Sall en avait profité pour annoncer l’ouverture de la prison de Sébikotane dans deux mois pour désencombrer celle de Rebeuss,. D’après lui, « l’ouverture de cette prison permettra de désengorger Rebeuss (…) La population carcérale de Rebeuss, dont le nombre est estimé à plus de 2 000 détenus, connaîtra une baisse notoire…« , déclarait-il.

Son « engagement »…

Pour ainsi dire que l’actuel ministre de la Justice est en train de faire le nécessaire pour que les prisonniers soient à l’aise. Un geste salué par nombre de personnalités, particulièrement pour les travailleurs de la justice. 500 millions de F Cfa ont été débloqués, à cet effet, pour l’achat de matériels en guise de soutien à ces derniers. « Le président de la République a eu confiance en lui en lui confiant ce poste. Et en 2020, avec un budget de 53 milliards de F Cfa, des innovations majeures seront portées avec une nouvelle maison de Justice, en même temps que des nouvelles prisons qui seront construites…« , précise un proche du ministre Sall.

Justice Me Malick Sall
Annonces

(6) commentaires

Mamadou Cisse

Yalla nafa policiens malfaiteur dougou gnok Sen ndiabote

Malick Diallo

il faudra repecter les etres humains chaqye indivus peux aller un en prison ont diit aussi changer le mode de fonctionnement de la justice senegalaise qint soit un serieux surtout entre politiciens ont met les uns en prison les autres il sont priteger par les coudes du president francement cest pas digne pour laffaire de aliou sall est laffaire de mamour diallo le plus scandale de lannee ont ne dit rien cest pas serieux pour un pays de democrasie iu un pays emergent soiyonr un peut civiliser depuis 1960 ce pays est tres enretard trop de gabesis de trop vole chacun sens prifite nos enfants meurent dans la mer cest la honte ou sont les porteurs de plancardes il nont pas honte lafricain nest pas capable ces tous des profitards des mediocres des ingnorants il ne prevoient rien gouverner cest prevoire il prevoit que leur poches il sont indigne un seule qui detourene lavenure de toutes une generations le senegal est male partie nis dirigeans ne sont pas de bonne foi ces tous des malhonnetes les gens les plus riches cest les haut fonctionnaires les marabouts parresseux est les politiciens le pays ne devoloperas jamais au plus grand chemin

Alioune Toure

Pour les honnêtes citoyens et pas pour les detourneurs de derniers qui sont proches parents et proches collaborateurs de votre président.
Mais. Dieu: est le seul juge…

Abdoulaye Souleymane Konaté

Ah bon mamadou ya si bolé sén jaboot mais comme on dit yéné nék la borom mo si fanane

Xalassati

Il faut construire des prisons qui peuvent prendre le maximum de détenus possibles, dans les normes. et les mettre dans 2 bonnes conditions.

Mais pas une prison qui a comme capacité 400 détenus, et ne pas mélanger les criminels et les autres.

Omar Top

cet gouvernement n pas de vision un prison pour 400 dètenues et c sur sa coute des millars

Publier un commentaire