L’Etat invité à aider au retour de Lamine Diack parmi les siens

Le collectif regroupant les soutiens de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, a demandé mercredi aux autorités sénégalaises d’aider par « tous les moyens et voies’’ à son « retour parmi les siens’’.
L’ancien président de l’IAAF est soupçonné par la justice française d’avoir fermé les yeux sur des cas de dopage, d’athlètes russes notamment, en échange d’argent. Lamine Diack a été mis en examen depuis le 1er novembre 2015 en France pour corruption et blanchiment aggravé.
« Nous demandons au gouvernement du Sénégal d’aider par tous les moyens et voies qu’il jugera importants au retour de Lamine Diack au milieu des siens et de son pays », a dit le président du collectif, le journaliste Majip Sène.
M. Sène s’exprimait au cours d’un rassemblement à ’’Keur Jaraaf’’, siège du club dakarois du même nom pour marquer la deuxième année de sa mise en examen en France.
Plusieurs personnalités du Sénégal ont pris part à cette rencontre, notamment l’ancien ambassadeur Fallilou Kane, l’ancien ministre de la Justice et ami de Lamine Diack, Cheikh Tidiane Sy, le général Mansour Seck, le maire du Point E Santi Sène Agne, etc.
Pour le président du collectif, « ses deux longues années de claustration qui entachent délibérément son honneur et sa dignité doivent sans délai supplémentaire fermer la page cynique avec la libération de Lamine Diack ».
1 COMMENTAIRE
  • deug+mo+Ame++solo

    liberte akka nékkh

Publiez un commentaire