Libération de Lamine Diack : L’Etat a casqué 160 millions pour payer ses avocats

Libération de Lamine Diack : L’Etat a casqué 160 millions pour payer ses avocats

L’Etat du Sénégal a mis la main à la poche pour participer à la libération sous caution de Lamine Diack, ancien président de l’IAAF. Selon l’As, l’Etat a déboursé la somme de 160 millions de francs CFA pour assurer la défense de ce dernier.

Selon l’AS, l’Etat a déboursé la somme de 160 millions de francs CFA pour assurer la défense de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack . Cette somme a été versée en deux tranches de 80 millions de francs CFA, selon le journal.

Lamine Diack a été condamné par la justice française, le 20 septembre dernier, à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour blanchiment d’argent, corruption active et passive, entre autres charges. Une peine alors assortie d’une amende de 500 000 euros (environ 327 millions FCFA).

Un montant dont s’est acquitté l’ancien club de Lamine Diack, le Jaraaf de Dakar, en procédant à la vente d’une partie de son patrimoine foncier pour le faire libérer. Lamine Diack est revenu au bercail le lundi 10 mai dernier après des années passées en France où il était en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France.

 

5 COMMENTAIRES
  • Cisse m

    On paye pour quelqu’un qui a trahit le senegal en
    creant des troubles en 2012????? non!!! C’est de l’intox

  • SEYDI

    Toujours pareil , travailler beaucoup et parler peu contrairement à certains , diaarama Macky Sall .

    • Macky pd

      Niak diom! Il ne devrait même pas être en prison ! Platini, Blater ont avoué ils n’ont rien eu! Macky l’a bien vendu au Toubabs lécheur de cuul qu’il est ! Je pisserai sur lui je jour où on le sortira du palais !

      • Ousmane Senghor

        la tu a menti chaud cœur ???? tu beaucoup souffert parceque tu est un hipokrite

  • Malick Diallo

    lamine Diack est plus riche que letat senegalaise cest un vieux cheval de retour un vieux du systeme

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *