Publicité

Les travailleurs du nettoiement crient leur ras-le-bol : " l'UCG nous impose un système esclavagiste "

Les travailleurs du nettoiement dénoncent les conditions difficiles dans lesquelles ils opèrent. Le Sg du syndicat du nettoiement Madny Sy est monté au créneau hier et a tapé du poing sur la table.

« Quels que soient les changements apportés par l’Ucg (l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides), les travailleurs du nettoiement restent frustrés. Ils n’ont toujours pas senti une amélioration dans leur cadre de vie, notamment dans l’application de la Convention collective’’, a déploré Madany Sy qui précise dans les colonnes du Populaire.

Publicité

Le syndicaliste ajoute que les travailleurs ne demandent qu’une chose : être traité de façon juste et digne.  « Nous ne sommes pas un syndicat nihiliste, ni un syndicat va-t-en guerre, nous réclamons juste plus de justice et d’équité. Nous réclamons une augmentation de salaire, un meilleur cadre de vie et une application de la convention collective ».

Pour faire entendre raison aux autorités, dit-il, « sa structure continuera à mener sa lutte en toute légalité pour la satisfaction » de ses revendications. « Depuis six mois, nous avons observé une trêve. Personne ne nous a entendus et ce que nous attendions de l’UCG, c’est faire mieux par rapport au passé, mais là ce sont des règlements de comptes, un système esclavagiste que nous constatons », dénonce-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire