Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Les titres fonciers octroyés à Babacar Ngom sont illégaux et illégitimes, selon Djibril Sène

L’affaire opposant les populations de Ndingler et le patron de Sedima Babacar Ngom est loin de son épilogue. En effet, les populations de Ndingler et de Djilakh présents ce vendredi, à la place de l’Obélisque, lors de la marche organisée par les mouvements citoyens “Aar li ñu bokk”, “Ñoo lankk” et “Front multi-luttes / Doyna”, ont fait savoir que M. Ngom est venu à Djilah en 2012, pour leur faire part de ses envies d’y délocaliser Sédima. Selon leur porte-parole, Djibril Séné, les titres fonciers octroyés à Babacar Ngom sont illégaux et illégitimes.

Le deal de Babacar Ngom

Les populations de Ndingler et de Djilakh sont très remontés contre le patron de Sedima Babacar Ngom. Ces populations ont fait savoir que M. Ngom est dans l’illégalité. c’est de la magouille en complicité avec les autorités. Djibril Séne, le porte-parole explique : “Babacar Ngom est venu à Djilah en 2012, pour proposer aux populations un projet de 2 milliards. Il voulait à l’époque délocaliser Sedima à Djilah, mais les populations ont refusé. A l’époque, le conseiller et ses collaborateurs ont accepté le projet pour un coût de 2 milliards. De 2012 à 2014, Babacar Ngom n’a rien réalisé sur les terres”, a-t-il révélé.

Pourquoi il a fui ?

“C’est ainsi que les populations ont organisé une grande manifestation pour dire non au sieur Ngom. Nous ne sommes pas d’accord pour les 300 hectares octroyés à Babacar Ngom. C’est à cet effet que M. Ngom a fui. Il n’a pas remis les pieds à Djilakh entre 2014 et 2019”, a ajouté M. Sène.

Un faux titre foncier

“Mais, bizarrement, il est revenu en 2019 avec un faux titre foncier qui ne répond pas aux normes. Sur ce, on est parti voir le maire de Sindia pour lui demander s’il a un cahier de charge concernant les terres octroyées à Babacar Ngom, mais il a dit non. On avait juste un contrat verbal avec Ngom”, regrette le porte-parole du jour.

Jamais

Ainsi, les populations de Ndengler et Djilakh ne sont pas prêtes à céder les terres au patron de Sedima.

 

23 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:28 - 26/09/2020

    Série – WOUDIOU PEETIORGO Saison 3 – Episode 8

    Whatsapp
    8:17 - 26/09/2020

    “Saint – Louis, notre Saint-Louis (…) demeure bien mal en point”

    Whatsapp
    4:11 - 26/09/2020

    Préparation Afrobasket 2021 : Que des locales convoquées , les expatriées zappées……

    Whatsapp
    2:42 - 26/09/2020

    Trafic de drogue : Un vaste réseau démantelé à Khar Yalla (Dakar)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp