Publicité

Les signes avant-coureurs qui "pourraient faire tomber Macky Sall", selon Amadou Diarra...

« Je ne crois pas que Macky Sall puisse sortir au deuxième tour… » a dit Amadou Diarra au micro de senego. Le maire de Pikine Nord est revenu sur « les tiraillements », au sein de l’Alliance pour la République, à quelques mois de l’élection Présidentielle. Moustapha Cissé Lô, Alioune Badara Cissé, Aminata Touré, entre autres « ténors et membres fondateurs de l’Apr qui sont en train de se déchirer entre eux », selon notre interlocuteur.

« Moustapha Cissé Lô lui a affirmé que Macky Sall ne sera certainement pas qualifié au second tour et c’est pour moi, tout l’intérêt pour le Sénégal… », selon le membre du comité directeur du Pds.

Publicité

Amadou Diarra de poursuivre: « Nous avons le régime le plus nul que le Sénégal n’ait jamais connu. Tous les signes d’un régime qui se meurt sont en train de se manifester au sein de l’Apr, depuis un certain temps. Regardez ce qui a fait tomber Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, vous les verrez avec Macky Sall, en 5 ans seulement de magistère« .

« Des premiers ministres qui quittent le navire (Abdoul Mbaye, Mimi Touré).   Alioune Badara Cissé et Moustapha Cissé Lô qui râlent par-ci et par-là, la démission de Youssou Touré, les guerres de positionnement au sein de l’Apr… Des signes qui prouvent que Macky Sall fera un seul mandat… Donc il va tout faire pour préserver ses intérêts… Et je pense que quelqu’un qui prime les intérêts de son parti avant la patrie, même s’il ne le dit pas, c’est son second mandat qu’il privilégie avant les intérêts du Sénégal. Les Sénégalais ne le laisseront pas faire…« , conclut-il au micro de senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Tandian ABCT

    Bonjour les amis je donne mon idée pour quelque choix un chef d’état un chef il ne faut pas mélanger nos présidant et nos chef religieux ‘vous qui ne fait que insulter les présidant pensez vous que si un autre est élu qu il faira plus ses prédécesseurs non parce que en Afrique nous n’avons des présidant d’Afrique se sont les gouverneur occidentaux qui nous dirigent il n’ont acune décisions donc dans ce qu’a c’est nous la population de se lever pour libérer nos chef gouverneurs occidental après nous allons avoir des vrais chefs d’état tanque ns sommes drigè par des gouverneurs de l’occident on n’aura jamais un chef d’état qui satisfaire notre continent noir je pense ce le moment de le faire dire d’abord non à l’impérialisme et non au franc cfas non à l’armée française dans nos pays tanque il y a ses gens nous n’aurons jamais un président parfait parce que un président parfait va à l’encontre de l’occident ils font tout faire pour déstabilisé ce pays mais la population s’élève pour dire non à l’impérialisme je suis sur que dans 5ans les enfants de l’Afrique n’auront plus besoin de faire l’émigration dans les autre continant


  2. Cisse

    Je me demande vraiment si les gens font la différence entre la religion et le chef d’état si les responsable religieux ne se respect pas de leur droit dans la politique et ne respecte pas le président un chef doit être respecté les qui ne respecte pas le président d’une nation pensez-vous que ces derniers peuvent respecter qui nous somme dans quel pays vraiment les africains n’ouvrent pas les yeux pendant 56 ans on s’est mis à dire n’importe quoi aux chef d’état aulieu de dire n’importe quoi il exposé des vraix solution au gens pour nous respectons notre dignité vis à vie des gens qui nous font vivre dans l’enfer aulieu de chercher des solutions non on ne fait critiqué des président bée vous le dis dans 7article de mon choix que parmi tout les politiciens ha pas un qui satisfaire les sénégalais parce que les sénégalais ce qui est facile


  3. VERITE

    macky la honte du siecle pour le senegal et le monde.

    un president menteur qui se dedie

    mendat de 5ans aulieu de 7ans qui l avait dit.

    il faut brespecter la constitution pas la parole pour prolonger ses 5ans a 7ans via un referendum ou si le oui lemporte on doit pas y retoucher cest irreversible.

    mainteant on vote le parrainage la parole de macky au dessus de noptre constitution qu il vient de violer pour la 3eme fois.

    au debut la constitution etait plus fort schema 1

    schema 2 la parole de macky est plus forte en violant la constitution a mediter on est dans quel pays ou quel monde.

    president par erreur

    et il est entrain de faire tout pour revoler les elections.

    macky degage .tu as une armée qui sont sur in ternet pour insulter les gens et aautres on attends .macky respecte pas nos chefs religieux ni leglise.


  4. tafcouly

    Senego vous me faite honte. Trouver nous des sujets intéressants que des prédicateur de petit politicien qui cherche à se faire connaitre.


Laisser un commentaire