Cheikh Oumar Diagne: « Macky ne veut pas organiser la présidentielle avant le 2 avril »

Récemment libéré de prison, Cheikh Oumar Diagne, s’en est pris le président Macky Sall qu’il accuse de faire du dilatoire sur l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Le président du parti Rassemblement pour la Vérité pense que Macky Sall veut se maintenir au pouvoir jusqu’en juin

« Sincèrement, je ne crois pas que Macky veut partir. Macky Sall n’est pas quelqu’un qui laisse tomber, c’est un jusqu’au boutiste. dans sa logique et dans ses approches », a dit d’emblée Cheikh Oumar Diagne lors d’une conférence de presse.

Seulement, pour le président du RV, actuellement Macky reçoit des pressions énormes, des Américains, bref de l’OTAN parce qu’ils ne veulent pas que le Sénégal bascule dans l’escarcelle des forces qui sont dans le sahel, car si cela arrivait, ils auraient des difficultés en Afrique. « C’est ce qui me donne espoir que Macky ne va pas faire ce qu’il veut comme il le veut. Mais entre nous, Macky Sall n’est pas prêt à organiser les élections. »

Pour lui, depuis que le Conseil constitutionnel a annulé le report de l’élection présidentielle, Macky est dans le dilatoire. « Il le fait exprès pour ne prendre un décret, pourtant il pouvait le prendre en un seul jour parce que sa compétence est liée en matière d’élection, il convoque juste le corps électoral, mais il ne l’a pas fait. Cela montre qu’il ne veut pas organiser l’élection avant le 2 avril. »

Plus de détail. 

 

6 COMMENTAIRES
  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette et déloyale qui le prône .

  • Apr

    Macky restera président à vie que ça plaise ou non on va rééduquer tout ce peuple de mal éduqué par force

    • TruthHurts

      President de ton père et de ta mère!

  • TruthHurts

    Je l’avais dit et je le dirai encore. Il y’a que le peuple pour nous libérer de Macky Sall. C’est le peuple qui l’avait stoppé de son 3ème mandat, c’est le peuple qui avait invalidé son report de l’élection, et c’est le peuple qui le fera dégager! Macky ne connaît pas les négociations ou la loi. Tout ce qu’il connaît s’est la force.
    Le peuple doit reprendre la même chose et sans cesse jusqu’à ce qu’il nous donne une de l’élection et quitte le pouvoir le 2 Avril.

  • Fifi

    Madame La Garde des Sceaux pourquoi avoir libéré ce mytho? Depuis plusieurs mois l’espace médiatique était sain. Ce mytho qui aime les projecteurs ne se donne aucune limite

  • Domada

    Je pense que ce mytho qui a menti jusqu’à purger une peine de prison n’arrêtera jamais de mentir, malheureusement. C’est vraiment triste

Publiez un commentaire