Macky Sall menace Tanor Dieng et Moustapha Niass…
Le président Macky Sall ne s’est pas seulement limité à savonner les responsables de son parti l’Alliance pour la République (Apr). Selon les informations de l’As repris par Senego, il aurait dans le même sillage averti ses alliés de Benno Bokk Yakkar, notamment Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass.
Macky Sall s’est adressé aux élus qui ne font pas d’effort pour sa réélection à la Présidentielle de 2019. « Si vous pensez vous députés, que si je perds le pouvoir en 2019, qu’il n’y aura pas de conséquences, détrompez-vous. Car, si je tombe, vous tombez avec moi » , a lancé le président de la République, lors de sa rencontre avec les responsables de son parti.
« Mon successeur va dissoudre l’Assemblée et supprimer le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct)« , a t-il fait savoir à ses alliés Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass respectivement président de l’Hcct et président de l’Assemblée nationale.
Maky daal lagnou wakh gnoune wa louga
Diaral nagnou louné et on se battra pour le réelire . khipi léne séne beute yi bouléne dof bouléne kéne nakh guisss nguéne yéne gnépp limou fi déff
mara fi sougnou rewla kou sathie allalou askanwi yone dale sa kaw président yonam nekousi lolou wakhal lenene
ce sont les signes d’une fin de règne, akkou wade rek mola dale,bilahi walahi, deug rek mooy moudjou, je me demande comment avez vous eu la méchanceté et la rancune de vouloir enfermer (sans preuve jusqu’à présent) le fils de celui avec le quel vous etes devenu ce que vous etes, personne ne vous connaissait monsieur le président en 2000. Combien de fois Diouf a enfermer Wade, pourtant ce dernier reserver à son prédecesseur une chambre au palais lors de ces séjours au Sénégal. Le premier acte que macky a posé à l’encontre de son prédecesseur c’est de lui accuser de vol des meubles du palais. à vous de jugez
Macky diekhna takk perte rek
Président boul am looy ragale. Vous aurez un 2e mandat inchaala.
le poupa c est votre soi disant candidat tanor à derrière lui du monde cessez de dire des contres vérités basta
Merci xaled et Aziz j’ai plus rien a dire vous avez tout dit
Aziz Ndiaye tu as parfaitement raison. Macky dafa tébi Poupeu yi bayi fa As ya.
MACKY tu t’es trompé de stratégie,entre tanor et khalifa,il fallait choisir khalifa par beaucoup de raisons surtout que vous êtes de la même génération et politiquement il est plus apte à vous soutenir,entre moustapha niass et MALICK gakou,il fallait choisir MALICK garou par plusieurs raisons surtout qu’il est lui aussi de ta même génération et politiquement il a Beauvoir plus d’avenir,beuy day andak beuy bou beuguee mutju,maintenant le vin est tiré,il faut le boir,DAKAR moom tu l’as perdu d’avance,Mr le président il faut revoir tes conseillers.
Bien dit xaled
Monsieur le Président, vous connaissez mieux que moi ce pays et ses habitants: »en cas de défaite, tout ce beau monde qui vous entoure va transhumer vers les nouveaux tenants du pouvoir et vous enterrera vivant et vite fait « !!! Aucune conviction dans la classe politique, seul le pouvoir les intéresse. Si jamais vous coulez, il refuseront de couler avec vous, ya ma ko geuné kham!!!
Le président Macky sall a été claire dans ses propos il appartient maintenant à tous les responsables du parti ainsi que tous les membres et sympathisants de travailler dans cette direction pour que ce défi soit relevé de la plus belle des manières. Vive le président SALL !!!
maky bo yewou woul ba legui doto yewou nenala tanor te trompe il veut k khalifa soit president il sait kil ne peut plus etre president il fait tout pour te detruire si tu veux en savoir plus demande le ki sera son candidat en 2019 il ne la reponse c est on va interroge le parti debarrasse toi de lui avant k il ne soit trop tard