Annonces
» » » » Les révélations de Birahim Seck sur le...

Les révélations de Birahim Seck sur le Gouvernement de Macky Sall

Birahim Seck du Forum Civil n’a pas été tendre avec certains responsables du gouvernement de Macky Sall. Dans un entretien avec le journal Les Echos, ce dernier a listé les hommes qui selon lui « ont hissé la délinquance financière à des niveaux insoupçonnés« . 

Il s’agirait, selon lui de Moustapha Diop, ancien ministre Délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire qui aurait bénéficié de la politique de protection de la délinquance financière par les autorités étatiques. Il a aussi signalé le cas de l’actuel ministre de l’Intérieur Aliou Gouille Ndiaye et de Aliou Sall qui, a l’en croire, ont été acteurs direct de l’affaire Petrotim.

Le membre du Conseil d’administration du Forum civil n’a pas raté le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui  a « passé illégalement un marché de gré à gré pour un contrat de 50 milliards de francs Cfa pour la conception et la production des cartes d’identité biométriques ». 

Et pour le cas de l’ex-directeur du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, Birahim Seck rapelle que ce dernier n’a pas été capable de justifier « les critères de fixation des 2 milliards de FCfa en guise de ticket d’entrée pour l’octroi illégal de la concession du Terminal  vraquier du Port autonome de Dakar à Necotrans ».

Annonces

11 commentaires

  • Saliou+ndoa
    18 septembre 2017 2 h 59 min

    yaw war nga nopi Macky dousa morom da nga sokhor rek

  • fa
    18 septembre 2017 10 h 06 min

    Birahim seck tu est un menteur tu na rien a nous dire merde

  • Paul Kane
    18 septembre 2017 10 h 28 min

    FA c’est toi le sale menteur défenseur des voleurs.

  • scott
    18 septembre 2017 11 h 52 min

    Gros maître chanteur les sénégalais te haïssent en raison de mensonges injustifiées envers leur président va te faire foute tu ne signifie rien dans ce pays.

  • BIG
    18 septembre 2017 11 h 54 min

    IL MANQUE AMADOU BA. ILS SONT TOUS MILLIARDAIRES.
    CE PAYS EST FOUTU

  • Faye Bretagne
    18 septembre 2017 12 h 27 min

    Malheureusement tu entend toujours pas le procureur

  • dija
    18 septembre 2017 12 h 39 min

    te pas un exemple pour donner des lecons tu es pir Que les membres du gouvernement

  • Papiton
    18 septembre 2017 15 h 36 min

    le chef de l’Etat ne protégera nulle personnalité politique épinglé par nos organes de contrôle. les dossiers pendant devant la justice, connaîtront tous leurs épilogues. Birahim seck est un opposant déguisé. On esperait venant de vous, un discours plus intellectuel mais surtout pas un tel jugement subjectif.

  • Ngary
    18 septembre 2017 21 h 16 min

    Birahim Seck se couvre du Forum Civil ou vous le couvrez de Forum Civil, alors que ce qu’il dit ne concerne pas le Forum Civil qui est constitué de personnes responsables dont le seul but est de servir leur pays.Je me suis posé toujours la question, pourquoi, il ne porte pas plainte en tant que citoyen au près du procureur? Pour l’affaire Pétrotim, tout le monde maintenant est convaincu qu’il a menti de même que les cartes d’identité numérisées.Quand est-ce comprendra t-il qu’il n’a pas le monopole du patriotisme?

  • leral
    18 septembre 2017 21 h 28 min

    moi j’attends toujours la plainte de aliou sall. il avait en effet dit qu’il aller porter plainte contre birahim seck et on attends toujours
    c’est louche.

  • Jaka
    19 septembre 2017 0 h 03 min

    Moi je t’aurai cru si tu démontrer les preuves. Nous voulons savoir. Si tu es un patriote, porte plainte en tant que citoyen et la vérité jaillira.
    Nous voulons savoir…nguir yalla

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL