Publicité

Les professeurs sortants de la Fastef vont renouer avec la grève de la faim

Les professeurs sortants de la formation payante de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (Fastef) continuent à râler. Après 10 mois d’hibernation.

A défaut d’une affectation dans les plus brefs, ils vont reprendre la grève de la faim.

Publicité

Les promotions 2012 et 2013 sont toujours laissés en rade par les autorités étatiques qui leurs avaient promis une affectation.

Aujourd’hui ne sachant plus à quelle autorité se fier, ces professeurs qui faisaient face à la presse aujourd’hui, s’interrogent toujours sur les raisons du blocage de leurs dossiers. Pourtant, affirment-ils, selon ces mêmes autorités, il y a plus de mille postes libérés et le besoin de professeurs dans les écoles est bien réel mais l’Etat refuse de recruter.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. ABDOU SYLLA

    BONJOUR a tous. il est temps que le PRESIDENT de la REPUBLIUE MACKI SALL respecte ses engagements. ces professeurs ont leur diplomes. ils doivent servir notre pays. et il faut aussi que l’état reduit l’effectif des éléves. un professeur ne peut jamais controler une classe de plus de 90 éléves. l’état est une continuité. il sont entrés depuis le régime précédent donc ils doivent étre affecté tous. c’est leur avenir qui est en danger.


Laisser un commentaire