Les jeunes Mbacké-Mbacké de Darou Mouthy se sentent exclus de la visite du président Macky Sall prévu, ce Jeudi à Touba. Selon eux, « aucune consultation n’a été faite au préalable pour recueillir notre avis sur le déplacement de la première institution du Sénégal dans la capitale du mouridisme ».
« Le président Macky Sall est le président de tous les Sénégalais sans exception mais ses représentants politiques à Touba montrent encore une fois leur ostracisme envers les jeunes Mbacké Mbacké de Darou Mouthy. Et chaque année, nous vivons la même situation depuis la venue du président Macky Sall à la tête du pays », lit-on dans le communiqué envoyé à Senego.
Pourtant, argumentent Serigne Moustapha May Mbacké, Serigne Djily Gannar Mbacké et Serigne Cosso Gannar Mbacké, « Darou Mouthy est la deuxième capitale du Mouridisme et la plus grande ville mouride après Touba. Et la famille de Borom Darou, particulièrement les jeunes jouent des rôles de premier plan dans l’organisation du Magal de Touba, à travers les commissions ».
Ces jeunes de Darou Mouthy n’ont pas manqué de magnifier l’ouverture de Serigne Bassirou Abdou Khadre en étroite collaboration avec Serigne Bassirou Abdou Khodoss pour la bonne tenue du Magal.
De tout Coeur avec vous ce gars n’a aucune consideration en vers les jeunes mbacke mbacke de Darou mousty mai ne t’en faitez pas il va le regretter
Pourtant Serigne Djily Ganar il y’a des Mbacké Mbacké de darou mousty qui sont intégrés dans la visite du president Macky Sall comme Serigne Djily Ganar fils de Serigne Cheikh Astou Faye et Serigne Abib
mann dal sopunalne ndakh daguna am foula am fayda yne dal mann fonkou nalne thia kaw sa kanam mangui si sne guinaw
vous cobattez l’injustice du courage toute la population de Darou est derrire vous
Regardez-moi tous ces mendiants qui font la manche!!!