Magal – Macky chez le Khalife : Les impressions d’Amadou et de Matar Ba

Le Président de la République, Macky Sall, a rendu visite, ce vendredi 11 septembre, au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à Touba. A l’issue de la rencontre des deux hommes, Adama Ba et Matar Ba ont livré leurs impressions.

Le ministre des Sports n’y est pas allé par quatre chemins pour décortiquer les rapports entre « l’ascendant et son descendant« . Selon Matar Ba, les Sénégalais n’ont pas l’habitude d’entendre ces genres de discours où le fils travaille pour le guide religieux des mourides, Cheikh Ahamadou Bamba, encouragé en cela par le Khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. « Hors de doute, Serigne Mountakha considère Macky Sall comme son fils. Et cela, tout le monde le sait« , a déclaré Matar Ba.

Amadou Ba

Même son de cloche chez le ministres des Affaires étrangères. « Serigne Mountakha considère Macky  Sall comme son fils, et ce dernier le prend pour son père« , a laissé entendre Amadou Ba. Il a prié Dieu qu’ils assistent à d’autres événements de Magal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire