PUBLICITÉ

Baye Omar Mbacké menace de donner une consigne de « vote sanction » contre Macky Sall…

Baye Omar Mbacké, Campagne électorale, élection 2019, Macky Sall, politique, Présidentielle, Sénégal
Baye Omar Mbacké menace de donner une consigne de « vote sanction » contre Macky Sall…

A quelques jours de la Présidentielle du 24 février 2019, Baye Omar Mbacké, fils du défunt Khalife de Darou Salam, menace d’empêcher  à Macky Sall de briguer un second mandat.

Selon le marabout et petit fils direct de Cheikh Anta Mbacké Borom Gawane, le président Macky Sall a déçu tous les Sénégalais, notamment les habitants de la Petite-Côte (Mbour).

« Malgré le poids stratégique et démographique de Mbour, la ville demeure plus que jamais oubliée par l’Etat du Sénégal, en termes d’infrastructures. Depuis l’élection de Macky Sall en 2012, la ville de Mbour reste la même, la route principale demeure impraticable, l’hôpital manque de tout, des salles d’hospitalisation remplies de patients occupant même le sol etc. »

Le marabout juge le bilan « très décevant », et estime que les plaintes des jeunes dont il porte la parole, s’amoncellent sur sa table.

Avisant que beaucoup de politiciens, dont Idrissa Seck et Ousmane Sonko, lui ont rendu visite, pour discuter programme et qu’il finira par choisir l’un d’eux.

Déplorant qu’aucun chef religieux n’a été convié à la cérémonie d’inauguration de l’autoroute AIBD-MBOUR, il y voit un « manque de considération » de la mouvance aux foyers religieux du Département de Mbour, dont les guides, informe Omar Mbacké, ont créé le mouvement « Khidmatoul Khadim » pour voir comment soutenir un candidat dont ils sont sûrs qu’il saura atténuer les souffrances des Sénégalais pour rendre service à Cheikh Ahmadou Bamba.

Annonces

(12) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
saydou

president macky sall a deja gagne les elections

Moussa

Vraiment… assumez vos choix et arrêter la surenchère…. jerejef Ser TOUBA

Dave

Tu n as qu à le faire inchallah Macky rek

Chelsea

voté ou pas Macky va remporter les élections dès le premier tour inchallah faîtes ce que vous voulez pas de souci pour Macky

baol baol

yena ngui yakh derou daarou salam de vraiment lii massou fa am c honteux ca

Publier un commentaire