La jeunesse de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Jact) répond au premier ministre,Mouhammeh B.A. Dionne, après sa sortie raillant Abdoul Mbaye. En effet, une photo de l’ancien premier ministre a été publiée sur la toile. Sur ce cliché monté, il faut le préciser, l’on voit clairement Macky Sall sortir d’une case et de l’autre côté, Abdoul Mbaye faire le même geste. Pour les partisans de la mouvance présidentielle, cette photo est une manière de saboter le travail du chef de l’Etat.
« Tous ceux qui essayent d’attirer l’attention des Sénégalais ne font que de la distraction. Ce sont tous des tricheurs. je me suis marré en regardant tous ces opposants qui sont en réalité des frustrés sortir des cases pour donner à notre pays un visage de pauvreté », avait dit le premier Mouhammeh B.A. Dionne ce samedi 11 février, lors de l’inauguration de la maison de l’émergence à Dakar.
Ce mercredi 15 février, les jeunes du parti de l’ex-premier ministre ont sorti un communiqué pour apporter la réplique au chef du gouvernement. « Que le premier ministre M. Mohamed Boune Abdallah Dionne se consacre au travail qui lui a été confié par son mentor et auquel le limite ses compétences. Qu’il continue d’installer des responsables de comités APR dans les quartiers du Sénégal en évitant cependant le ridicule de Louga où une équipe APR lui a fait respirer des gaz », renseigne le communiqué de la Jact.
Et d’ajouter : « C’est mieux pour lui que cette dégringolade de son piédestal, pour venir comme un cheveu dans la soupe traiter dans une trivialité désespérante, des citoyens dans leur droit, de frustrés, parce qu’ils joueraient tout simplement leur rôle d’opposants ».
La JACT remercie celui qui a fait le montage de ces deux photos et les a publiées. « Il nous a permis d’avoir ainsi la confirmation visuelle de ce que tous les Sénégalais du pays profond et d’extrême pauvreté expriment avec un grand regret: que rien dans leur environnement, fait de difficultés de toutes sortes, n’a changé d’un iota entre 2009 et aujourd’hui, malgré les belles promesses », conclut le communiqué.