Publicité

Grincement de dents à Mbour : La jeunesse Apr "abandonnée et désespérée" sort le sabre et menace

A Mbour, ça sent la division dans le rang du parti au pouvoir. Par lettre adressée au président de la République, les jeunes de l’Alliance pour la République, réunis dans la structure dénommée « Jeunes Intègres pour la Relance de l’APR/Mbour (JIR-APR/MBOUR) », après avoir remercié le président Macky Sall, ont étalé toute leur frustration contre les responsables locaux…

« Monsieur le Président, saviez-vous que 95% de cette jeunesse vaillante et engagée est laissée à elle-même sans formation ni emploi ? […] Monsieur le Président, dans le département de Mbour, votre jeunesse est marginalisée, manipulée et trahie par les responsables locaux. Beaucoup de ces responsables considèrent votre jeunesse comme un simple fusil de bataille à nettoyer et ranger aux oubliettes en attendant d’autres joutes électorales », peut-on lire dans leur note envoyée à la presse ce jeudi.

Publicité
In Extenso leur lettre ouverte à leur président de parti, par ailleurs le président de la République

« Monsieur le Président de la République, par cette lettre ouverte, votre jeunesse du département de Mbour regroupée autour du cadre dénommé Jeunes Intègres pour la Relance de l’APR/Mbour (JIR-APR/MBOUR),vous remercie, vous soutient et vous encourage pour le travail titanesque que vous êtes entrain d’abattre dans la gestion de cette crise sanitaire mondiale. Cette pandémie est considérée comme le plus important problème sanitaire du siècle. Donc le Sénégal comme l’ensemble des pays du monde est plongé dans une guerre où toutes les forces doivent être unies pour vaincre cet ennemi commun. Merci Monsieur le Président d’avoir associé toutes les forces vives de la nation dans cette lutte contre le Covid-19. Et vous venez de prouver une fois de plus que le social occupe une place centrale dans votre politique. Les mesures sécuritaires prises aussi prouvent que vous ne vous préoccupez que du bien-être du sénégalais où qu’il puisse se trouver et qui qu’il puisse être.

Comme vous l’avez si bien dit Monsieur le Président, nous avons l’obligation d’apprendre à vivre avec le virus. Et pour nous Jeunes Integres pour la Relance de l’APR/MBOUR, apprendre à vivre avec le virus consiste à continuer à mener notre combat politique à vos côtés tout en respectant bien sûr les mesures sanitaires et sécuritaires prises par les autorités compétentes.
Cette situation inhabituelle où la jeunesse est au front pour vulgariser vos actions et les mesures prises dans cette lutte acharnée contre le Covid-19 témoigne une fois de plus que le JIR-APR/MBOUR tient à demeurer votre bouclier et votre relais auprès des populations.

Publicité

Monsieur le Président, vous avez toujours considéré Mbour comme un département stratégique dans votre politique. Ce qui a fait que depuis 2008, vous avez tout fait pour que de vaillants hommes, de braves femmes et de dignes jeunes de Mbour vous accompagnent. Et votre regretté ami et frère Feu Hamad Séne illustre parfaitement votre amour pour le département de Mbour.
Nous, membres du JIR APR-MBOUR sommes conscientes de cette marque d’estime que vous avez pour Mbour. Et c’est ce qui a fait que nous n’avons jamais reculé dans notre combat politique à vos côtés. Car nous sommes aussi convaincus que l’engagement politique peut bel et bien s’accommoder de l’éthique, de la morale et de la loyauté.

Mais Monsieur le Président, saviez-vous que 95% de cette jeunesse vaillante et engagée est laissée à elle-même sans formation ni emploi ?
Monsieur le Président, le 03 décembre 2016, lors de votre discours inaugural de la 5ième édition de l’université républicaine à Saly, vous aviez appelé vos responsables à ouvrir leurs téléphones et d’être auprès des militants. Monsieur le Président saviez-vous que cet appel est tombé dans l’oreille d’un sourd ? En tout cas pour les responsables et nommés du département de Mbour, votre recommandation n’a jamais eu de suite.

Monsieur le Président, dans le département de Mbour, votre jeunesse est marginalisée, manipulée et trahie par les responsables locaux. Beaucoup de ces responsables considèrent votre jeunesse comme un simple fusil de bataille à nettoyer et arranger aux oubliettes en attendant d’autres joutes électorales.
Pourtant Monsieur le Président vous avez à Mbour une jeunesse compétente, totalement engagée pour votre cause avec une loyauté sans faille.
Monsieur le Président de la République, depuis 2012, cette jeunesse attend d’être prise en considération et responsabilisée. Depuis 2012 cette jeunesse attend d’être formée et financée pour avoir les coudées franches.

Hélas Monsieur le Président, votre vaillante jeunesse continue toujours à attendre. A force d’avoir frappé à toutes les portes pour que cette situation soit diligentée et que justice soit rétablie, nous nous sommes rendues compte que nous avons en face de nous des responsables pas du tout préoccupés par la situation calamiteuse de cette jeunesse. Monsieur le Président de la République, prendre la décision de faire de vous désormais notre seul interlocuteur est une décision très pénible à prendre. Mais force est de constater que nous avons épuisé toutes nos voies de recours et que vous êtes notre seul et ultime espoir. Et connaissant votre sens de responsabilité, l’amour et la considération que vous avez pour Mbour et pour votre jeunesse, nous sommes convaincus que vous allez répondre à notre appel de détresse et que vous prendrez les mesures idoines. Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre respectueuse considération.

Signé les jeunes intègres pour la relance de l’APR /Mbour. « JIR-APR/MBOUR »

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Idrissa Ndiaye

    Promotion des jeunes lors du deuxième mandat faite parti des promesses.

    Félicitation frere Bara Ndiaye pour le courage de dénoncer la triste réalité


  2. Wakh deug

    Il est tant que les responsables de Mbour regardent sur le rétroviseur, la gestion d’un poste politique n’est pas une question de famille ou de bande d’amis mais l’affaire de toutes les compétences.


  3. Dioba Diouba

    vous vous foutez des gens. on parle de survie et vous nous parlez de politique. Épargnez nous de vos politique politiciens.

    surtout vous les mbourois vous nous emmerdez


Laisser un commentaire