Les jeunes apéristes de Nioro exigent des sanctions contre Malaw Sow…

L ‘Alliance pour la République de Nioro tombe des nues. A cause d’un de ses membres, le député «Malaw Sow, qui a fait une sortie  maladroitement » sur l’affaire Khalifa Sall.

Les jeunes apéristes de Nioro s’étonnent de cette « sortie au vitriol de leur camarade de parti, Malaw Sow, président du Conseil départemental de Nioro, qui a demandé la libération du maire de Dakar pour qu’il puisse jouir d’une supposée immunité parlementaire ».

Pour eux, les propos de l’honorable parlementaire n’engagent que lui. Il ne «maîtrise pas les tenants et aboutissants du dossier du maire de Dakar pendant devant la justice et il va payer cher ses errements. Le président Macky Sall n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire»…

El Hadj Dramé, qui a porté leur parole, de mentionner au téléphone de Senego que «Malaw Sow a trahi la confiance du chef de l’Etat qui l’a investi sur la liste  nationale». Grâce au président Macky Sall qui intervient en sauveur, « notre député, sans base politique », émargeait aussi au Conseil économique, social et environnemental (Cese).

A en croire M. Dramé, «Malaw Sow est coutumier des faits. Lors des Locales dernières, il avait fait bande à part, avant de se retrouver tristement avec un seul conseiller ».

Toutes choses qui font que El Hadj Dramé et Cie comptent saisir la Commission de discipline de l’Apr pour qu’elle prenne des sanctions sévères à l’encontre de leur camarade qui a commis «une faute lourde». Et par ricochet, ils ont aussi exigé la dissolution du Conseil départemental de Nioro.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire