Publicité

Affaire 10 millions proposés aux jeunes de Podor : Abdou Ndiaye donne sa version...

A Podor, Abdou Ndiaye est monté au créneau pour dénoncer une manipulation. En effet, suite aux accusations de jeunes apéristes, partisans de Adama Sow, indexant le maire de la commune de Meri et Directeur General de la SAED, Aboubacry Sow, d’avoir proposé 10 millions aux jeunes porteurs de pancartes pour taire leurs revendications, le responsable « aperiste » de Nioro et ami de ce dernier est monté au créneau et accuse à son tour les frères Ngethe (Ibrahima Abou et Ousmane) d’être derrière « cette manipulation ».
« Ils n’arrivent pas à digérer leurs défaites »

Pour Abdou Ndiaye, c’est parce que Ousmane Ngeth et Ibrahima Abou n’arrivent pas à digérer les défaites successives, lors des élections législatives passées et à la présidentielle de 2019, face à Aboubacry Sow qu’ils ont voulu décrédibiliser dernier. « Il (Ousmane) a tenu une réunion dans son village pour appeler au sabotage, à chaque fois que Aboubacry tient une manifestation. Ils n’ont pas réussi. Ils ont pris des jeunes, même pas 10, avec des brassards rouges pour tenter de saboter. Ils n’ont même pas osé se rapprocher de la manifestation qui s’est tenue dans le plus grand des calmes… C’est malhonnête », regrette le responsable aperiste.

Publicité

Et d’ajouter : « Samba Ndiobène Ka était au meeting. Donc, je pense que c’est regrettable que le député I. Abou Ngeth envoie son jeune frère saboter la manifestation, en tant que membre de Bby. Ce n’est pas honnête du tout. Et si les élections locales se tenaient demain, Aboubacry allait encore gagner. Il est maire, en même temps Dg de la Saed. Il fait le nécessaire pour aider les jeunes et femmes de sa localité. Et personnellement, j’étais à la cérémonie et je trouve honteux qu’un membre de la coalition, devenu député avec son plus fort reste, fasse dans ces bassesses. Au moment où on devait se tenir la main pour les échéances électorales à venir, ils ont voulu saboter le travail du ministre Samba Ndiobène Ka. Et heureusement que Aboubacry Sow était très vigilant… Saboter le travail d’un ministre c’est saboter celui du Président de la République Macky Sall et c’est dommage. Il n’a jamais été question pour lui de recevoir des jeunes pour leur remettre 10 millions. Celui qui gagne des élections dans sa localité à plus de 90% n’a pas besoin de se lancer dans ce genre de bassesses. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. L homme fort

    Vs êtes des menteurs pour que ousmane nguett et président sont des responsable c est pas vrai. Ce sont des gens engagés pour le développement de la commune. Personne ns manipule


Laisser un commentaire