Annonces
publicité
Annonces
» » » » » Les inquiétudes de la Shs sur le transfert de...

Les inquiétudes de la Shs sur le transfert de l’aéroport Lss à l’Aibd

La Société halding services (Shs) semble être intriguée par rapport à la décision de l’Etat de retenir un schéma d’une société unique qui aura l’exclusivité sur la prise en charge d’assistance au sol d’Aibd. Cette société sénégalaise opte pour le maintien de la concurrence au niveau de l’aéroport Aibd.

La Shs se pose des questions par rapport aux engagement de l’Etat du Sénégal au terme des protocoles de 2013 et 2014, en contrepartie de l’abondement par Shs au fonds social et aux investissements réalisés à Dias par ladite société.

Il estime que cette décision de l’Etat du Sénégal constitue une violation des dispositifs pertinentes du Traité de l’Uemoa et cela pourrait déboucher à un risque juridique avec la non concertation de l’Etat.

Selon eux, « le schémas retenu par l’Etat du Sénégal a pour effet d’abolir la concurrence sur ce marché » et cette décision ne peut se faire « sans violer les règles à la fois légales et comptables, et aboutir à une spoliation de Shs puis à la mort programmée de cette structure entièrement sénégalaise » qui se trouve actuellement en parfaite santé.

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL