Les huiliers de Lindiane réclament la tête du ministre Pape Abdoulaye Seck

Les huiliers du Saloum ont demandé le départ du ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, pour « incapacité ». La rencontre, qui s’est tenue sous la présence de travailleurs issus de 15 localités différentes, a été l’occasion pour les huiliers de déplorer la dernière déclaration du ministre. Lors de sa visite à Kaolack, Pape Abdoulaye Seck avait dit que « les étrangers marchaient sur deux pieds alors que les locaux marchaient sur un pied ».

Amadou Athie, responsable du syndicat de Lindiann, considère que « c’est une insulte ». Face à la presse, il a accusé le ministre d’être à la solde des opérateurs et de combattre les huiliers et les travailleurs à la base.

Les manifestants ont aussi démenti l’information selon laquelle la récolte arachidière dépasse le million de tonnes. Boubacar Aw et ses camarades soutiennent que la récolte n’est pas supérieure à 600 000 tonnes. Ils ont révélé, pour terminer, que l’arachide qui a été présenté au ministre lors de sa tournée provenait d’autres régions du Sénégal.

seneweb

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire