Gouvernement : les paysans réclament le maintien du Dr Papa Abdoulaye Seck

Pour le prochain  remaniement ou réaménagement du gouvernement,  le docteur Papa Abdoulaye Seck avait été cité par une certaines presses parmi les ministres qui devront partir.

L’association nationale pour le développement agricole et rural ( Andar) dirigée par Serigne Khadim Seck Sadaga tire sur la sonnette d’alarme et réclame le maintien du Dr Papa Abdoulaye Seck à la tête du ministère de l’agriculture.

Au téléphone de Sénégo, le responsable de Andar explique: « l’actuel ministre de l’agriculture (Dr Papa Abdoulaye Seck :ndlr) a le meilleur profile pour le développement agricole au Sénégal ». « Un ministre qui, de la distribution des semences et intrants à la période des cultures aux récoltes et à la commercialisation , est toujours aux côtés des paysans. On ne peut espérer mieux » a déclaré Serigne Khadim Seck Sadaga président de la structure.

« Papa Abdoulaye Seck a déjà à son actif plusieurs projets et programmes et si toutefois il quittait le département de l’agriculture, celui qui serait nommé à ce poste sera obligé de tout recommencer ce qui sera en la défaveur des paysans  » a ajouté Mr Seck Sadaga. L’association nationale pour le développement agricole et rural demande ainsi au chef de l’Etat le maintien de leur tutelle à ce poste pour le bien des agriculteurs et du monde rural. Andar est une organisation paysanne qui regroupe paysans et éleveurs. Sa mission est de soutenir le développement du monde rural et des paysans.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire