Les griots « exclus » des cimetières à Pout Dagne: Seydi Gassama interpelle Antoine Diome

L’exclusion des griots à Pout Dagne est inhumaine et inacceptable, selon Seydi Gassama. Les lois de la République sont bafouées dans cette localité où les personnes qui se réclament de la catégorie des nobles, refusent de partager les cimetières avec les griots.
Pour Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty international section sénégalaise, c’est absolument inacceptable que de pareilles situations soient tolérées surtout pour des raisons coutumières.
Sur Twitter, il a directement interpellé le ministre de l’Intérieur pour qu’il prenne ses responsabilités afin que les droits de tous les citoyens soient respectés.
#Senegal : L’inaction, ou la tolérance des autorités administratives aux pratiques discriminatoires liées aux castes constitue un grave manquement à leurs obligations et au lois du pays. @Macky_Sall @felix_diome @Min_Interieur 1/2 https://t.co/tkS2FzI4nM via @YouTube
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 27, 2021
Le ministre de l’Intérieur @felix_diome doit donner des instructions fermes aux préfets et sous-préfets pour que nulle part sur le territoire de la république une sépulture ne soit déniée à une personne décédée sur la base de l’appartenance à une caste ou à une ascendance. 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 27, 2021
Informez-vous bien avant de prendre faits et causes pour des gens qui se victimisent, alors qu’elles sont les premières à fustiger la manière de de ce village de pratiquer leur religion.
INA AKRAMAKOUM INDA LAHI ATKHA KOUM
PERTINENT GASSAMA DANS CE PAYS ON AURA TOUT VU. IL NE FAUT PLUS TAXER LES TOUBABS DE RACISTES IL YA PIRE CHEZ NOUS
Une question bien posé même quand ont bête nous rend intelligent.ces le griot qui est mort ☠️ où ces un être humain.
Une question bien posé , même quand ont est béte nous rend intelligent.