Affaire sépulture à Pout Dagné: Des droits-de-l’hommistes crient au scandale et interpellent l’Etat

La rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme, la Ligue sénégalaise des droits humains et Africajom Center ont signé , mardi, un communiqué conjoint. Ce, pour condamner le refus du chef de village de Pout Dagné d’autoriser l’inhumation d’une femme au motif qu’elle appartiendrait à la caste des griots. Ils appellent les autorités compétentes à trouver sans délai une solution définitive à la situation qui prévaut dans ce village.

C’est une affaire qui fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. L’interdit de sépulture à Pout Dagné. « Nous la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme, la LSDH et Africajom Center, nous avons fait un communiqué conjoint pour dénoncer avec vigueur, avec la dernière énergie que nous avons vue sur la vidéo, qu »une personne décédée et qui devait être inhumée, on lui a refusée ce cela. Pour nous, c’est un scandale sans fin. C’est incroyable qu’au Sénégal, qu’en 2021, une autorité puisse assister à cette situation sans réagir« , a dénoncé sur Rfm, Alassane Seck.

Scandale

Le secrétaire exécutif de la LSDH d’ajouter : « Pour nous, c’est une situation scandaleuse et qu’on ne peut pas imaginer. Et cela ne peut pas être acceptable« .

Préfet et sous-préfet interpellés 

Et d’inviter les autorités à réagir dans les plus brefs délais pour permettre à la défunte d’être enterrée dans la dignité.

2 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

  • amar

    ON VA VOIR SI IL YA UNE AUTORITE AU SENEGAL OUI OU NON.. NE TRATONS PLUS DE RACISTES LES TOUBABS IL YA PIRE CHEZ NOUS

Publiez un commentaire