Publicité

Les griots apéristes, boucliers de Macky Sall pour réconcilier Yakham, Cissé Lô et Farba (Senego-TV)

« L’Apr tassa tassarona ». Ça pourrait être le scénario d’un film compréhensible pour tous. Tellement le débat du parti a volé très bas, au dessous de la ceinture, ces derniers jours. Même si le collectif des artistes communicateurs traditionnels de l’Apr se lance à la réconciliation de Cissé Lô avec ces deux camarades de parti.

Ces communicateurs traditionnels de l’Apr qui faisaient à la presse, ce jeudi, se disent désormais boucliers du Président Macky Sall. Et fusillent tous ceux qui rament à contre-courant des intérêts du Président du parti. Épris de paix, ils se sont lancés à la réconciliation de trois de leurs camarades de partis perdus dans les méandres de l’injure publique.

Publicité

A la rencontre du trio rebelle

Ainsi, ils ont rendu visite à une kyrielle de pontes de l’Apr pour que le duo (Yakham Mbaye et Farba Ngom) prenne langue avec le tonitruant Moustapha Cissé Lô. Ils vont aussi rencontrer, séparément, les trois belligérants, dans une tranquillité d’esprit.

Publicité

Les brebis galeuses averties

In fine, ces communicateurs traditionnels apéristes ont mis en garde ces Sénégalais, griots ou pas, prompts à attaquer, à tout-va, le Président Macky Sall. Autrement dit, ils comptent se mettre en travers de toute brebis galeuse tentée de sabler le couscous du Macky.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. charles

    PACO:SARL DE QUOI???

    NOUS SOMMES EN FRANCE ET CONNAIT

    BIEN CES SENEGALAIS

    REVEURS.

    DEUX SOCIETES ELLES SONT OU EN FRANCE.

    J’ESPERE QUE C’EST VRAI.


  2. Griots des locataires du palais

    Griots transhumeurs de l’Apr, vous allez bientôt disparaitre. Le Senegal c’est 16 millions, Apr avec carte c’est 100 mille rek. Les Yakham Cissé Lô doivent demander pardon aux 16 millions de Senegalais qui ont Macky comme président. Demain Macky partira à Houston ou à Paris les Griots chanteront pour Idy ou Sonko, comme ils l’ont fait pour les Toubabs, Senghor, Diouf, Wade, Macky.


  3. Seydou Ba

    c’est un sketches pas drôle du tout. personne de ses gens ne savent chanter l’hymne national. en wolof ou en français. honte à vous madame monsieur. bande de trous du Q…


  4. Baol baol

    Ce qui est sûr c’est l’habitude est une seconde nature..Cissé Lo n’est pas de cette race de garmi à la conduite exemplaire.plus badolo que Cissé Lô on en trouve pas.Malheureusement Macky ne sait pas resister aux chantages de ce vaut rien.Ces soit disants communicateurs traditionnels ne sont que de petits opportunistes et rien ne les differencie de brigants qui vivent au depend des passants. Ces griots ne plaident que la cause des gens riches contrairement à leurs aïeuls.Demain Cissé Lô fera la même chose.Et le tour que vous fêtes chez les ministres ?pourquoi? Pour recevoir des enveloppes en guise de<>.Opportunistes quand tu nous tiens.


  5. Gaye Ibrahim

    mais griot c’est quoi qui peut me defenir griot au senegal tous sont des mendiant

    et ils developpaient le pays 80% de la population tend toujour la main pour manger


  6. Mansour Gassama

    Il a quand même traité Farba Ngom de guewel bou ……. .Et dire que ce sont eux qui lui tendent la main. Moi , personnellement il m’a déçu.


  7. Paco Faye

    je suis griot de père mais ces personnes me donnent envie de vomir avec tout ce que cisse LO vous a traitée vous ausez venir lui lécher le CUL


Laisser un commentaire