La coordination des femmes de Tekki, à l’issue de leur rencontre du 30 juillet dernier présidée par Diélima Kamara, a fustigé les errements du régime Macky SALL notamment sur la gouvernance sobre et vertueuse, l’implication de la famille dans la gestion de l’Etat, la corruption et le recul démocratique avant d’appeler à une mobilisation générale des femmes, de tous les patriotes, des militants de la démocratie et de la justice pour former le bloc de la troisième alternance.
« La gouvernance sobre et vertueuse tant chantée par le Président Macky SALL est enterrée. Le pouvoir se distingue par un train de vie dispendieux et une gabegie sans commune mesure relevée lors du référendum du 20 mars 2016 et du dernier conseil des ministres délocalisé. Ce qui montre que les tenants du pouvoir n’ont aucune considération pour les populations, notamment des femmes qui triment dans leur chair », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre qui s’est tenue à la permanence Moussa NDIAYE.
Pour les femmes du parti de Mamadou Lamine Diallo, l’implication de la famille dans les affaires de l’Etat avait été dénoncée sous l’ère Wade, elle refait surface sous le magistère de Macky SALL. « Aliou Sall frère du Président est cité dans l’affaire Pétro tim. Mme Nafi Ngom Keita dans sa déclaration, avait révélé l’ouverture d’une enquête sur l’affaire Pétro tim, quelques jours plus tard elle a été limogée. Coïncidence ou désir pour le Président Sall de couvrir son frère? », s’interrogent Diélima et ses soeurs.
Les marchés de gré à gré, nids de corruption, se sont multipliés à une vitesse exponentielle sous le régime de Macky, toujours pour les femmes de Tekki qui indiquent qu’on assiste de plus en plus à un recul démocratique caractérisé par l’interdiction récurrente de manifestations politiques, des emprisonnements à la pelle, des menaces proférées à l’endroit de l’opposition.
« Le Président Macky Sall nous replonge dans les tares qui ont poussé le peuple à sanctionner WADE notamment la mal gouvernance, le Wax Waxett, la présence de la famille dans la gestion de l’Etat, entre autres. La rupture tant souhaitée est enterrée comme la charte de gouvernance des Assises Nationales. Les Femmes sont utilisées et manipulées par les politiciens de l’APR avec des petits financements de l’Etat qui les maintiennent dans la pauvreté, la précarité et la dépendance. Ces financements sont octroyés dans la plus grande opacité par le gouvernement de Macky. Le Sénégal a besoin d’une troisième alternance incarnée par des Femmes et des Hommes de valeurs, des Patriotes comme Mamadou Lamine DIALLO », ajoute la note.
Tu es negatif toi Sa cadior. ..
EN TOUT CAS TEKKI VOULENE DARA