Publicité

Les drames sociaux du TER de Macky Sall -  Par Ndeye DIOP

Le TER, ce grand projet politique de Macky Sall est en train d’allonger sa liste de victimes collatérales.  

Et parmi eux on retrouve de grands commis de l’Etat, qui ont servi la Nation durant toute leur vie et qui sont maintenant en train de souffrir silencieusement, et au mépris des autorités étatiques qui n’ont d’yeux que les retombées politiques du TER. 

Publicité

L’un d’eux a particulièrement attiré notre attention, pour avoir estimé tout ce qu’il a réalisé dans notre pays.  

Il s’agit de Monsieur Tidiane Kane, ancien Cadre supérieur au Port Autonome de Dakar, membre fondateur de club de football du Port (PAD), ancien Vice Président de le Fédération sénégalaise de Football, ancien Fonctionnaire au ministère des Travaux Publics, ancien Conseiller Technique de Dakar Dem Dikk, ancien consultant BTP, etc. 

Publicité

Ce monsieur, qui hier servait les Travaux Publics du Sénégal, est aujourd’hui victime des responsables de ce secteur, sans pour autant bénéficier de l’attention à la hauteur des services qu’il y a rendu. 

Ce grand monsieur qui souffre, en silence, de voir l’une des réalisations les plus importantes de sa vie (sa maison principale) en train de se faire démolir sans bénéficier des égards digne de son rang, que l’Etat octroie pourtant à d’autres qui n’ont pas plus de mérite que lui dans ce pays. 

C’est le constat d’une négligence symbolique de l’Etat qui nous fait réagir. Car nous pensons que Monsieur Tidiane Kane, qui demeure digne dans l’épreuve, ne mérite pas cette inattention et ce manque de soutien de la part des hommes qu’il a précédé dans ce secteur, dont plusieurs membres de l’entourage du président de la République. 

Nous espérons que cette alerte sera suivie d’effet, par reconnaissance due aux anciens, qui nous ont beaucoup enseigné.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Hagia Marie Sakho

    Monsieur le Président de la république,rendez à Cèsar ce qui lui appartient. Indemnisez ces pauvres familles normalement et même gracieusement. Vous seul pouvez le faire.Nous sommes tous rattrapés par notre conscience un jour ou l’autre.Ces personnes sont des ayants droit victimes de surcroît du développement de leur pays.ils s’en réjouissent certes, mais les liens affectifs qui les attachent à leurs demeures restent plus forts.S’ils sont indemnisés avec justesse vous sècheree des larmes de nombreuses familles car elles sont expropriees(deguerpies). À quoi leur aurait servi leurs titres de propriétés qu’elles ont depuis 20 ans et plus ???C’est quand on est le plus fort que l’on pense à ceux à qui Dieu n’a pas choisi pour diriger un peuple. Votre justesse sera rendue à ces familles In Shaa Allah. Il n’est jamais trop tard. Respectueusement


  2. Ka

    Nous somme tjrs pas indemniser alors l’apix d mountaga sy ne ns a tjrs payer notre argent or on est détentrice de titre foncier et avions fait conciliation avec le gouverneur depuis 2017. L’armp a épinglé moutaga sy deux fois cette année pk maky ne le fou pas dehors est il complice des actes de ce monsieur.


  3. Mr kane N est pas le seul victime au moins il a été dédommage à sa auteur. Ce texte n’a point de chance Mr kane est 1 parmi des milliers de mère de famille. On sait de comment sont dossier à été traité.


Laisser un commentaire