La coalition Aar Sénégal dénonce l’arrestation des députés Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, Déthié Fall et Mame Diarra Fam. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 juin, le député Théodore Monteil annonce qu’ils vont déposer un recours au bureau de l’Assemblée nationale.
Selon le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, indique Théodore Monteil, « n’importe quel député peut introduire une requête au niveau du bureau de l’Assemblée nationale et invoquer l’article 51 et 52, pour demander l’arrêt des poursuites contre un député. Et une commission ad hoc de 11 membres sera mise en place pour étudier les dossiers et arrêter les poursuites ».
La coalition Aar Sénégal dénonce ainsi une arrestation arbitraire des députés issues de l’opposition. « Cheikh Abdou Bara Doli a été arrêté en flagrance, et envoyé en instruction. Alors que le député ne peut être arrêté sous cette forme sans la levée de son immunité parlementaire. Déthié Fall aussi est arrêté sur la VDN, alors que la manifestation était prévue à la Place de l’Obélisque, de même que Mame Diarra Fall, arrêtée chez Barthélémy Dias », regrette Théodore Monteil, qui ajoute que dès demain, ils vont déposer leur recours.
peut être que c’est votre droit mais force restera à la loi, l’État restera toujours fort.
Président Macky Sall pour toujours.
il ne leur reste qu un mois donc ne nous jeter pas de la poudre aux yeux
Vraiment, vous avez raté le combat… aujourd’hui vous essayez de vous rattraper en montrant les défaillances du parti au pouvoir…. Fallait vous opposé RADICALEMENT lorsque la liste de BBY a été validée. Guignols ????????????????
Ce sont des signes de fin de reigne. LIBÉREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES!
Aujourd’hui on est dirigés par des pseudo politiciens en opération apres la piétre prestation du procureur de la République…La médiocrité d’une caste de profiteurs a son paroxysme…L’incompétence dans toute a splendeur…C’est scandaleux ce qui se passe au sommet de l’état sénégalais…
On a hâte de lire sur senego.com le 1er Conseil des ministres dirigé par Président Ousman Sounourayni Sonko.
Vivement la REFONDATION et l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines///
Tu continues à écrire partout sous différents pseudos. Mais tu as le droit d’être un crétin.
Vous n etes pas sinceres. Vous savez tres bien que les erreurs de yewi et bby ne sont pas les meme.
Soient vous combater à cote du peuple l injustice qui se passe dans le pays soient vous vous raangé du camp du pouvoir.