PUBLICITÉ

Guy Marius Sagna et Cie déférés au parquet : les Khalifistes montent au créneau

Arrêtés samedi 04 mai, lors du vote de la loi portant modification de la Constitution, Guy Marius Sagna, Babacar Diop et Abdrourahmane Sow, ont été déférés ce lundi. au parquet Une situation que dénonce le porte-parole, de l’ex-maire de Dakar, Moussa Taye.

« Depuis le samedi 4 mai 2019, des citoyens Sénégalais qui usaient de leur droit constitutionnel de manifester pacifiquement ont été arrêtés, brutalisés et déférés au commissariat central de Dakar avant d’être conduits devant le procureur de la Pépublique ce jour », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Le Conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall et ses camarades dénoncent « cette situation », qu’ils qualifient d’ «inacceptable dans le cadre d’un Etat de droit». Et, ajoutent-ils, «exigent la libération immédiate et sans conditions des otages politiques Dr BabacarDiop, Abdourahmane Sow, Ousmane Ndiaye et Guy Marius Sagna».

« Nous invitons, par ailleurs, toutes les forces vives à apporter tout le soutien nécessaire qui sied à la situation de ces braves compatriotes », informe la même source.

Arrêté Déféré
Annonces

(2) commentaires

Satar.v.a

Aux militants et amis de khalifa sall et Bougane Dani Guèye. CE COMBAT N EST PAS LE VOTRE. Ce guy sagna est un délinquant récidiviste, et mercenaire de l’agitation travaillant pour les causes du MFDC, de l’ONG urgences pan africaines (kémi séba) et des bailleurs de ces deux organisations bâtardes ! EN OUTRE de MANIERE ABSOLUE GUY SAGNA EN VEUT AU REGIME ACTUEL DU SENEGAL D AVOIR CONTRIBUE A L INTERVENTION DE L ARMEE DE LA CEDEAO POUR EVINCER LE REGIME DICTATORIAL DE YAYA JAMMEH ! LEUR GENANT DE REALISER LEUR VOEU CHER DE REALISATION D UN ETAT MANJACK DIOLA AVEC LA GAMBIE, LA GUINNE BISSAO ET LA REGION DE ZIGUINCHOR.
Guy sagna rentre dans une nouvelle stratégie du MFDC ! De MEME QUE LE PARTI PASTEF QUI EST DE FACTO L AILE POLITIQUE DU MFDC. SI VOULEZ COMPRENDRE L ACTIVISME DE GUY SAGNA, NE CHERCHEZ PAS LOIN, IL FAIT PARTIE DE LA FEUILLE DE ROUTE DU MFDC.
UNE FOIS DE PLUS CE COMBAT DE GUY SAGNA N EST ABSOLUMENT PAS LE VOTRE DE MEME QUE LE COMBAT DE PASTEF.

Khoulilène Sènebeut

Cher GUY, je ne vous connais mais je connais votre détermination au combat contre l’injustice et la mal gouvernance. Mais un seul conseil: les sénégalais ne valent pas l’ardeur de ton combat ! Si vous allez en prison, par exemple, personne ne va lever le plus petit doigt ! Premier Ministre ou pas, ce qui intéresse les sénégalais c’est leur dépense quotidienne !

Publier un commentaire