Les commerçants de l’Unacois: « que l’Ofnac vienne auditer la mairie des Hlm… »

Le torchon brûle entre les commerçants de l’Unacois et la mairie des Hlm. L’installation de chapiteaux pour les ambulants, à l’occasion de la préparation de la fête de Tabaski est à l’origine de ce différend. Les membres de l’Unacois ont tenu une conférence de presse ce mercredi, pour dénoncer une concurrence déloyale et accusent le maire de vouloir faire un business autour de cette foire:

« Depuis que le maire est là (trois années), nous subissons des agressions. Chaque année il augmente les taxes et nous ne disons rien parce que nous sommes des patriotes. Aujourd’hui, il veut octroyer des chapiteaux à des ambulants, et nous forcer une concurrence déloyale qui ne dit pas son nom. Nous payons nos impôts, donc nous ne pouvons pas accepter que d’autres viennent et ne respectent pas les mêmes règles. » a déclaré le porte parole de l’Unacois.

Les membres de l’Unacois de renchérir: « Le maire a fait une entente avec un certain promoteur. Ils ont bloqué presque toutes les entrées des cantines à cause de ces chapiteaux. Nous réclamons la transparence car il y a beaucoup d’argent qui sort de ce marché. Il faut que l’Ofnac vienne auditer la maire des Hlm. »

Au micro de Senego, les ambulants qui occupent les stands dénoncent une certaine méchanceté de la part des commerçants et garantissent avoir le droit d’occuper ces lieux. Le maire des Hlm Boubacar Sadikh Seck parle lui de commerçants « ingrats et malhonnêtes » et qui jouent un double jeu. Le maire s’est dit prêt à répondre à l’Ofnac car il n’a rien à se reprocher.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire