Les clubs de Matam en difficulté après 10 journées en National 1 et 2

Les clubs de Matam en difficulté après 10 journées en National 1 et 2

Les formations de la région de Matam engagées dans les championnats National 1 et National 2 sont en grande difficulté, à l’issue de dix journées. Les équipes peinent à engranger des victoires, aussi bien à domicile qu’en déplacement.

En National 1, Haayo des Agnam, seul club de la région évoluant dans cette division, n’a remporté qu’une seule victoire depuis le début de la compétition. Lors de la 9ème journée, les joueurs de la commune des Agnam ont obtenu leur unique succès en s’imposant 1-0 contre Mbour Petite Côte, au stade Caroline Faye de Mbour. Avec deux matchs en moins, Haayo est premier relégable, occupant la 13ème place avec 8 points sur un total de quatorze équipes.

Pour leur prochain match, lors de la 11ème journée, Haayo affrontera Dekeundo de Louga, actuellement 10ème avec deux points d’avance.

Dans le championnat de National 2, les deux autres équipes de Matam, Noyau Sportif Football Club Iyane et l’Union Sportive de Matam (USM), traversent également une période difficile. L’USM, avec 10 points, est premier relégable dans la poule B, qui compte douze équipes. En dix rencontres, les joueurs dirigés par Ibrahima Thioub ont enregistré deux victoires, dont une à domicile, quatre défaites et deux matches nuls. L’équipe a aussi subi la plus lourde défaite du championnat en encaissant sept buts contre « Fierté Mbacké ».

L’autre formation de N2, Taïba Nguéyène, présente des performances similaires. Avec cinq défaites, dont deux à domicile, deux victoires et trois nuls, les joueurs occupent la 11ème place avec neuf points. Pour la 11ème journée, l’USM accueillera Diamono de Louga, tandis que NFSCI se déplacera pour affronter ASACASE.

Ce contenu a été publié après consultation de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *