Haayo s’incline à domicile, l’USM retrouve la victoire

Le club des Haayo des Agnam, engagé en National 1 du championnat de football, continue de cumuler les contre-performances avec une nouvelle défaite à domicile. L’équipe a subi une lourde défaite face à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, après avoir pourtant ouvert le score. Cette défaite alourdit le bilan du vice-champion de la zone nord de la dernière saison, qui est désormais relégable. À l’issue de 12 journées, Haayo occupe la 13ème position avec seulement 9 points, dans une poule composée de quatorze formations.
Pour l’heure, le club n’a enregistré qu’une seule victoire et n’a pas remporté de match à domicile depuis le début du championnat, souligne l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
En revanche, l’Union sportive de Matam (USM), évoluant en National 2, vient de briser une série de sept matchs sans victoire en remportant une rencontre à domicile contre Penc de Louga par 3-1. Cette victoire constitue une première à domicile depuis la quatrième journée pour l’USM. En effet, lors de la 12ème journée, l’équipe de Matam a dominé Ndar Guedj, avant-dernière de la poule B, sur un score serré de 4-3. Grâce à ce succès, l’USM quitte la dernière place et se hisse à la huitième position avec un total de 13 points.
Dans la même poule que l’USM, le Noyau sportif football club Iyane a subi une défaite face à l’AS Dahra au stade régional de Matam, se concluant par un score de 0-1. Cette victoire permet à l’AS Dahra de se positionner à la 9ème place avec 12 points, juste derrière l’USM. L’information a été confirmée par nos confrères de l’APS.