Annonces
» » Les cartes d’identité nationale et...

Les cartes d’identité nationale et d’électeur transmises aux autorités administratives

Le ministère de l’Intérieur porte à la connaissance du public que toutes les cartes d’identité nationale et d’électeur en instance de production au moment des élections ont été éditées et transmises aux autorités administratives (préfets, sous-préfets) pour distribution, selon le communiqué dudit ministère relayé par Le Soleil. 

Ainsi, les citoyens inscrits dans un département donné et devant voter hors du département sont invités à se présenter au siège de la préfecture en vue de récupérer leur carte. Le document poursuit que les citoyens enrôlés dans le même département où ils sont électeurs doivent se présenter au siège de la sous-préfecture administrant leur lieu de vote. Tout citoyen qui n’aurait pas retrouvé sa carte au terme des vérifications indiquées devra s’inscrire sur une liste de réclamation ouverte, à cet effet, dans les centres de dépôt, poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur qui rappelle qu‘il y est fait mention des prénoms, nom, date et lieu de naissance, numéro d’identification nationale, numéro du récépissé et numéro de téléphone.

Cette liste sera transmise à la fin de chaque semaine, pour investigation, à la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) qui répondra sous huitaine. S’agissant des cartes comportant des erreurs, le communiqué précise qu’elles devront être retirées et transmises à la Daf en même temps que la liste des personnes concernées portant les mêmes éléments que précédemment.

Le citoyen sera informé, par téléphone, de la suite réservée à sa requête. S’agissant des demandes de cartes d’identité sans données électorales, les dépôts ont démarré dans tous les commissariats de police des départements qui en disposent à travers toutes les régions.

L’exploitation desdites demandes a débuté à la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) qui a voulu séparer ces dernières cartes des précédentes qui ont servi de carte d’électeur, conclut le document.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *