Un sondage montre que 63% des Sénégalais n’ont pas encore reçu leurs cartes d’identité

Un sondage fait sur Facebook, et qui a duré une semaine, a montré que 63% des Sénégalais n’ont pas encore reçu leur carte d’identité numérique de la Cedeao. 

En effet, c’est l’activiste Françoise Hélène Gaye Ditweler qui avait lancé ledit sondage en la date du 9 février 2018. Ce sondage qui a pris fin ce 16 février à montré que 63% des Sénégalais inscrits sur le fichier électoral, n’ont pas encore reçu cette pièce qui doit les permettre d’accomplir leur citoyenneté et qui est utile à d’autres choses aussi bien importantes les unes que les autres, dans la vie du citoyen.

« Les autorités étatiques, surtout le ministère de l’intérieur, doivent apporter les mesures idoines, qui permettront à tout citoyen inscrit, de récupérer et de posséder sa carte électeur avec les joutes électorales à venir », diront certainement les opposants.

Ce sondage soulève ainsi la lancinante question du problème du ministère en charge de la question de résoudre au plus vite cette équation afin de permettre à tout un chacun de posséder sa carte biométrique afin de vaquer librement à ses occupations quotidiennes.

Les résultats du sondage

3 COMMENTAIRES
  • Aziz Ndiaye

    Même si la crédibilité de FRANÇOISE HÉLÈNE GAYE, laisse à desirer,MACKY SALL n’a jamais joué franc jeux et il n’a pas l’intention de le faire pour 2019,en sachant qu’il a perdu les élections d’avance,maintenant il appartiend au peuple de se lever comme on l’avait fait le 23 avec abdoulaye Wade,

  • Amadou Lamine Sougou

    Moi personnellement j’ai reçu ma pièce d’identité après moults va-et-vient. Cependant je connais beaucoup de personnes qui n’ont pas reçu la leur. Ainsi si cette info se confirmait, ce serait sans l’arme de destruction massive que détient le pouvoir pour truquer l’élection présidentielle de 2019. L’urgence pour l’opposition doit aujourd’hui être la bataille pour les citoyens inscrits aient leurs pièces d’identité.

  • Ndiayes

    Menteurs

Publiez un commentaire