Les « apéristes » de Guédiawaye accusent Amadou Ba de travailler pour son propre compte dans le dessein d’accéder à la magistrature suprême. En conférence de presse, hier, ces derniers notent, dans Vox Populi, que le pays a retrouvé la suprématie de sa diplomatie. Selon ces « apéristes », le président Macky Sall incarne un leadership incontestable au plan national et international. Cependant ils préviennent que cette lueur d’espoir, si le président n’y prend pas garde, sera très vite ternie par un homme « dont la seule ambition, connue de tous, est de s’accaparer du fauteuil présidentiel. »
Selon Sadibou Diouf, responsable Apr à Ndiarème, « l’argentier de l’Etat est en train de tisser insidieusement sa toile au détriment de l’Apr et de son président. C’est un homme déloyal envers le chef de l’Etat qui gagnerait même, par mesure de prudence, à s’en débarrasser sans délais. Son attitude laisse à désirer, puisqu’il est en rapport avec certains membres de l’opposition qu’il gère quotidiennement. »
Amadou est un homme de confiance du président et son poste ministériel le confirme mais être ambitieux est devenu une infraction si vous n’êtes ambitieux c’est votre problème ,arrêtez vos discours satanique et calomnieux. le président a besoin des hommes responsables dynamiques parmi les meilleurs dans leur génération mais pas des satans.et vous perdez du temps mais ça diminuera pas d’un iota la confiance que le président a envers ce monsieur. conseil :soyez ambitieux le président a besoin des hommes ambitieux .