Les 2 acteurs des contrats illégaux de Petrotim ont parlé de Pétrole !,TAS

Le Président de République des Valeurs a couché un post sur sa page facebook pour épiloguer sur la rencontre du samedi 12 septembre entre l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall et son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade au Palais. Visite au cours de laquelle les deux hommes ont, notamment échangé autour de la gestion du pétrole offshore sénégalais. 

« Dallas au Palais« , a d’emblée écrit l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables. Embouchant la même trompette, Thierno Alassane Sall ajoute que les « 2 acteurs principaux des contrats illégaux de Petrotim ont parlé de Pétrole ! »

Récupération de deniers publics

Les attentes suite à cette rencontre – historique – entre les deux hommes politiques s’avèrent nombreuses. Selon M. Sall, Macky Sall et Me Abdoulaye Wade ont échangé « non pas pour s’amender et aider à récupérer les deniers publics mais sûrement effacer les traces de leurs forfaits« . Et de s’inquiéter sur l’intérêt de saluer ces retrouvailles!

Wade-Macky

A l’occasion de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan, le Président de la République Macky Sall avait promis à son prédécesseur d’aller le rendre visite. C’est finalement hier – samedi 12 septembre 2019 – que la visite a eu lieu. Non chez l’ancien chef de l’Etat mais au Palais de la République sur invitation de Macky Sall.

 

8 COMMENTAIRES
  • Bathie

    Honte aux comploteurs

  • Bathie

    Hier avec Sonko, aujourd’hui avec Macky….Wade est bizarre.
    TAS le seul homme politique contant

  • Papa Cissé

    Merci beaucoup pour la constance.. M Thierno Alassane Sall..
    Le pays a besoin de vous..

  • kou bakh

    Gros menteur et pour les repris de justice que vous avez intégré à senelec

  • Lamine Diagne

    Merci President Thierno Alassane Sall, la jeunesse doit se réveiller et se mettre à vos cotés pir redresser le pays

  • lune

    Jusqu’à maintenant , Wade et Karim étaient épargnés , le tour de Karim va suivre , mais on avait l’impression à les écouter que Macky pouvait revenir sur les contrats signés par Wade et fils , le seul et unique fautif c’était Macky et ça tant que Wade traitait le père de ce dernier de mangeur de bébé , maintenant il a fallu qu’il serre la main du président pour devenir un pestiféré de la part de ses vas nus pieds en manque de tribune , ils n’hésiteront pas d’aller se coucher dans son salon de Versailles et demander le retour de Karim dés que ce dernier envoie des piques à Macky , et les gogos continueront d’applaudir .

  • Viox Sarr

    « La vie d’un Homme, même d’État, est une insignifiance au regard du destin d’une Nation » dixit le Général Charles de Gaulle.
    Au Sénégal, Thierno Alassane Sall semble être le seul homme politique à comprendre et à faire sien cet aphorisme universel.

  • renè diagne

    Vous êtes intellectuellement malhonnête le senegal a besoin d intellectuels objectifs

Publiez un commentaire