PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Retrouvailles Macky-Wade : La déclaration commune des deux présidents

Le Président Abdoulaye Wade s’est rendu ce samedi au palais présidentiel où il est reçu par le chef de l’État Macky Sall.

Les deux présidents ont tenu à remercier vivement le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui les a invité tous les deux à l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinane le 27 septembre dernier facilitant ainsi leur rencontre en sa présence. Au cours de leur entretien, les deux hommes ont fait un large tour de la situation politique nationale. Une déclaration commune a été lue devant la presse.

La déclaration commune des deux présidents a été lue par Mayoro Faye, le chargé de la Communication du Parti démocratique sénégalais (Pds).

In extenso la déclaration

Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.

Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l’inauguration de la Grande Mosquée Massalikoul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.

Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus
électoral, au statut du chef de l’opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.

Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu’il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.

Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires. Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s’engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.

Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique.

Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.

En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l’avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.

Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.

Macky Retrouvailles
whatsapp 181
Annonces

(13) commentaires

Pape Amadou Babou

AY MACK YOUY FOYEE SOUNOUY
KHEL AK SOUNOUM REEW

Mory

Comploteurs

Matar

honte aux politiciens.toujours enclin à comploter sur le dos des populations.

Baba 99

Ca sert à quoi ce cirque ? A distraire, bien sûr. La collusion politico-religieuse au détriment du peuple.

Man

Un big deal sur le dos des pauvres militants qui ne font que suivre sans comprendre

Diop

Les sénégalais doivent se réveiller prendre leur destin en main et se séparer de tous ceux qui ont touché au pds

Deugue Rek

Une vrai république bananière.
Depuis quand lit un hôte de la république un communiqué conjoint et officiel de la présidence.
Les répondeurs de L APR me diront que c est un Details… mais un non moins important.

    Sidy Braham Dieng,Politologue.

    Ces retrouvailles liberlo-libraux ne surprennent guère,étant donné l’appartenance commune au wadisme politique.Par conséquent on s ‘achemine vers un bloc libérale surpuissante dans la perspective des futures échéances électorales. Sidy Braham Dieng,politologue mouvement Sénégal d’en bas

    Sidy Braham Dieng,Politologue.

    Ces retrouvailles liberlo-libraux ne surprennent guère,étant donné l’appartenance commune au wadisme politique.Par conséquent on s ‘achemine vers un bloc libérale surpuissante dans la perspective des futures échéances électorales. Sidy Braham Dieng,politologue mouvement Sénégal d’en bas

Talibe Bamba

Vive la paix li rafetna seytané toguale tay amo ndam

    Yacine

    Degue na deug

Yacine

Mag mate na bayi thim rew

Mams

Makhala Sénégalais mo nekheu nakh, on arrive a les duper avec des tissus et des sommes de 3000 f donc ne soyez pas étonner qu’ils se fassent avoir une nouvelle fois.

Publier un commentaire