La Cojer sur le livre de TAS: « Il n’honore ni la République, ni les valeurs cardinales qui la … »

Sur son oeuvre intitulé: « le protocole de l’Élysée : confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole », le président de la république des Valeurs Thierno Alassane Sall a fait des révélations graves à l’encontre du gouvernement en place. Il a fait des critiques acerbes au président de la République, surtout la magouille sur certains dossiers, comme le pétrole, le gaz, entre autres. La réplique de la Cojer n’a pas tardé. 

Orgueilleux personnages

« D’abord, sur la forme d’écriture, TAS se présente comme un hautain et orgueilleux personnage qui fait fi de la préséance protocolaire avec une indiscipline narrative qui n’est que le fruit de son imagination complotiste. », a réagi la convergence des jeunesses républicaines via un communiqué.

Que des mensonges 
Moussa Sow et ses camarades de la Cojer déchirent le livre de l’ancien ministre de la République Thierno Alassane Sall. Ils crient au mensonge. « Nous comprenons aisément pourquoi donc TAS, tel un Tas d’ordures, avait été démis de ses fonctions de ministre car il n’honore ni la République, ni les valeurs cardinales qui la sacralisent. », disent-ils.
La justice
Déterminés à mener le combat sur tous les plans, ces défenseurs du Président Macky Sall disent « se réserver le droit d’ester en justice (…) pour tentative de déstabilisation de l’État et surtout pour haute trahison. »
Rappel
Dans son livre “Le protocole de l’Elysée : confidences d’un ancien ministre du pétrole”, Thierno Alassane Sall est revenu en long et en large sur les échanges houleux entre lui et le président Macky Sall, lors du Conseil des ministres du 29 mars 2017, au sujet des contrats pétroliers signés avec la compagnie française Total, du gaz, de la vérité, des valeurs, de Mahammad Boun Abdallah Dionne, des explications non convaincantes de Aly Ngouille Ndiaye, des excès de colère de Macky Sall, de l’implication inacceptable de l’Elysée, entre autres. Ainsi, les fourberies du ministre Farba Senghor à Libreville, et des révélations croustillantes mettant en scène des ministres importants dans le dispositif, décrivant ainsi l’actuel régime comme une constellation de leaders plus affairistes que patriotes à la solde de la France
10 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    c’est un menteur hipokrite lâche et méchant c’est maintenant que tu peux parlé ce Alassane a une mauvaise habitude de chat va dormir

    • Abdoulaye dieye

      Vas lire le livre après tu rectifieras tes propos et tu comprendras le camp du mensonge.

      • Mamadou Diédhiou

        Abdoulaye Dièye, tu ne constate pas qu’Ousmane Senghor n’a pas le niveau pour lire et comprendre. Tout ce qu’il sait faire c’est insulter.

  • Mamadou Sall

    Un TAS de révélations Un TAS de vérité le protocole de lElysee

  • Ridial

    Le droit de savoir du peuple vaut plus que tout dans une République.
    Secret d’État n’est pas secret d’une famille.
    Vive Tas le patriote

  • Thierno BA

    Thierno alassane sall est un patriote qui a éclairé la lanterne des Sénégalais sur les deals perpétré par un clan mackyavel sur le dos du peuple soûl kérr douko téré fégne la vérité triomphe toujours

  • Mamadou Mariam Diallo

    Merci coordonnateur Moussa Sow, TAS un vrai rancunier et manipulateur

  • Ousseynou

    Diadieuf cordinateur ns fier de vs

  • Ass Sow

    Cest un lâche et irresponsable

    • indignet

      Dites nous ou sont les mensonges ?
      Lisez d’abord le livre et listez nous des fais précis et mensongers.
      Vous n’irez jamais en justice bandes de crétins, pourriture va.
      Vous êtes tout simplement des corrompus pour oser défendre cette gouvernance mafieuse et prédatrice du président au zéro promesse tenue.
      Ou est la gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, la non participation de la famille aux affaires publiques, la modernisation des institutions du pays avec une nette séparation des pouvoirs, la lutte contre la corruption,contre l’injustice, contre toutes les impunités, le gouvernement à 25 ministres au maximum, la moralisation de la vie politique,…
      La seule personne qui n’honore pas la république qui en plus déteste ce pays pour le mettre sur les rails de ses promesses c’est le président macky sall.

Publiez un commentaire