L’entraîneur des Lions du Sénégal prône l’humilité pour l’Afrobasket à Rabat

L’entraîneur des Lions du Sénégal prône l’humilité pour l’Afrobasket à Rabat

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, sous la direction de Mamadou Guèye, surnommé Pabi, se prépare pour la dernière étape des éliminatoires de l’Afrobasket prévue à Rabat, de vendredi à dimanche prochains. Mamadou Guèye, qui assure l’intérim en l’absence de Ngagne Desagana Diop, exhorte ses joueurs à faire preuve d’humilité et de résilience, malgré leur performance remarquable lors des précédentes qualifications à Dakar. « Il ne faut jamais se sentir invincible, même après nos victoires à Dakar », a-t-il affirmé dans un entretien avec le quotidien sportif Record, comme relayé par l’APS.

En novembre dernier, les Lions avaient dominé leurs rivaux du Rwanda, du Cameroun et du Gabon au Dakar Arena, consolidant ainsi leur place dans la compétition. Mamadou Guèye sera assisté de Sir Parfait Adjivon et de Madiène Fall pour le tournoi de Rabat. Cependant, il note que les conditions d’entraînement à Rabat seront différentes de celles rencontrées à Dakar. « Nous avons eu plus de temps de préparation à Dakar, mais ce n’est pas une excuse si nous ne sommes pas au complet pour Rabat », a-t-il souligné.

Malgré la connaissance approfondie de leurs adversaires, les Lions sont plutôt concentrés sur leur propre jeu et stratégie. Le premier affrontement de cette fenêtre des éliminatoires les opposera au Rwanda ce vendredi. Les matches suivants les verront affronter le Gabon samedi, avant de clôturer ce round contre le Cameroun dimanche. Selon le programme communiqué, le Sénégal commencera sa campagne avec le match Rwanda-Sénégal à 14 h 00 vendredi, poursuivra le samedi avec Sénégal-Gabon à 11 h 00, et terminera par Cameroun-Sénégal à 14 h 00 dimanche.

La composition de l’équipe sénégalaise comprend les meneurs Jean-Jacques Boissy, Brancou Badio et Abdou Karim Mané. Les arrières sont Cheikh Bamba Diallo et Mamadou Lamine Sambe, et les ailiers incluent Makhtar Guèye, Babacar Sané et Pape Moustapha Diop. Du côté des ailiers forts et pivots, Amar Sylla et Ousmane Ndiaye rejoignent Youssoupha Ndoye et Gora Camara.

Cette information a été rapportée par l’APS, reflétant la détermination du Sénégal à s’illustrer dans cette compétition cruciale, et à dépasser les challenges présentés par le changement d’environnement et d’adversité.

1 COMMENTAIRES
  • Mas

    Encore à Rabat.L’humiliation en barre continue.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *