Les candidats à la députation sont plus occupés à gérer leur campagne qu’à répondre à l’appel des enfants. Ce jeudi, lors de la journée d’interpellations des candidats organisée par Coalition nationale des Associations et ONG en faveur de l’enfant, seul le Parti de la vérité pour le développement (Pvd) et la coalition gagnante Wattu Senegal ont fait face aux enfants pour répondre à leurs préoccupations.
La journée d’interpellation de la Conafe était réservée uniquement aux enfants. En effet, ces derniers faisaient face aux candidats aux Législatives pour leur interpeller sur des questions concernant la place de l’enfant dans les instances de décision, le problématique des mariages précoces, le budget de l’Etat pour l’enfance et l’adoption du code de l’enfant. Malheureusement, on a remarqué l’absence de plusieurs partis politiques qui n’ont pas été présents, lors de la journée des enfants.
Seuls Abou Samb du Pvd et Moussa Diakhaté de la coalition Gagnante Wattu Senegaal ont accepté de faire face aux enfants pour répondre à leurs questions concernant la part réservée à l’enfance dans leur programme pour la prochaine législature.
A deux jours de la fin du campagne électorale, on peut dire que les candidats des 47 listes sont plus occupés à gagner l’électorat de la population que de répondre aux préoccupations des enfants.