Hommes politiques s’affichent avec des enfants : Une organisation interpelle les leaders politique

Hommes politiques s’affichent avec des enfants : Une organisation interpelle les leaders politique

Depuis le début de la campagne des élections législatives anticipées du 17 Novembre, on voit des leaders politiques s’afficher au grand public avec des enfants. Une exploitation de l’image des plus jeunes qui constitue une préoccupation majeure pour les acteurs en charge de la protection de l’enfant. C’est le cas notamment du Réseau des journalistes et animateurs pour la protection de l’enfant (REJAPE).


 « Nous faisons face à une situation préoccupante depuis le démarrage de la campagne électorale le dimanche dernier. Nous constatons que les enfants sont utilisés, voire instrumentalisés à des fins de propagande politique, ce qui est inadmissible. Il est de mon devoir en tant que président du réseau des journalistes et animateurs pour la protection de l’enfant de monter au créneau lorsque la sécurité et le bien-être des enfants sont menacés », lit-on dans un communiqué du REJAPE.
Le REJAPE rappelle que  » l’utilisation de l’image des enfants dans les campagnes électorales sans le consentement de leurs parents ou de leurs tuteurs légaux est une violation flagrante de leurs droits ».
« Ces pratiques violent non seulement la charte fondamentale qui consacre l’égalité des personnes devant la loi mais également lèvent le voile sur le rôle de seconde zone ainsi que l’indifférence totale des candidats envers les véritables enjeux qui touchent cette couche vulnérable de notre société », relève le REJAPE.
Selon cette organisation, les candidats devraient inclure dans leurs programmes des actes concrets visant à améliorer la protection et le bien être des enfants.
« Aujourd’hui, les candidats devraient donner des gages sur les initiatives pour une meilleure protection des enfants. Qu’une fois élus, les droits des enfants seront renforcés, qu’ils feront le plaidoyer pour l’augmentation des ressources affectées aux programmes d’éducation et de santé dans le budget national. C’est autour de ces questions là qu’ils devraient mettre l’accent. J’en profite d’ailleurs pour lancer un appel solennel à tous les candidats et aux partis politiques pour qu’ils mettent de côté les stratégies d’affichage et qu’ils s’engagent-sincèrement à élaborer des programmes qui répondent aux véritables besoins des enfants car ils méritent une voix dans ce processus et il est de notre devoir de leur offrir cette opportunité. Les droits des enfants sont une priorité et non une option », soutient le REJAPE.

13 COMMENTAIRES
  • franck nivare

    SONKO s’affiche avec ses homonymes tandis que les autres puréeeeeeeee

  • Aliass

    Parfaitement raison, ils doivent cesser de s’afficher avec les enfants

  • Rlzo

    Ou étais tu quand macky sall et so ministre de l’intérieur faisait un enfant de bouclier alors ferme ta gueule

  • Doux régime de DiomaSonko

    Merci le nouveau RÉGIME ! Il y a 7 mois, c’était la guerre, les feux molotov les chars partout, allez au boulot c’était traverser OK Corral.. Si c’est pas mignon de voir nos anciens combattants, des petits enfants aux bras? 🥹🥲😥🥰bébé Barth, bébé Bougane..

  • ehemba

    Personnellement je savais pas ki avait une organisation qui s’occupe de l’image de l’enfant au Sénégal et les talibés qui passent la journée à mendier vs en dites quoi

    • Passant de minuit

      Merci piur le rappel a leurs obligations. Des enfants dorment a la belle étoile depuis près de 25 ans , et ils se réveillent pour nous parler de droit a l’image des enfants: fumisterie Walaay 😢

  • Barth ! non je rêve?

    Bart, un cœur ❤️ comme nous? Pas un Glock Magnum..🤔 comme c’est bizarre…

  • Sandji petit Kande

    Sénégal kesé laniou wax nioune

  • Sandji petit Kande

    Vive tas l’homme idéal pour un Sénégal juste droit transparent et prospère

  • Sandji petit Kande

    Qui connais tas sais qu’il ne copie personne il est sincère avec lui même ne recherche pas le buzz c’est son homonyme il est passé par laba normal que mou fob ko

  • Mamadou ba

    Ils ont tous copie Macky sall

    • Jeunes, enfants= avenir

      Une découverte trop tard pour les politiciens🤱🍼🧑‍🍼👶🧃🧑Rangez vos revolvers, fusils à pompe et snipers No9.

    • Mackiller connait pas enfants

      Big Mac ne pensait qu’aux Armes lourdes complots prisons manipulation urnes corrompue ou l’océan.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *