Publicité

Législatives - La Coalition Wallu/Pastef en gestation : "Le Président Diomaye Faye et Karim Wade s’entretiennent souvent par..."

« Que ce soit clair, le PDS n’a pas décidé de s’opposer au nouveau régime…« , une précision de Djibril Sakho, responsable PDS à Saint-Louis. En perspective des Législatives à venir, ce membre du Parti démocratique Sénégalais révèle que les Coalitions Wallu et Pastef n’excluent pas de former une alliance politique.

« …Sinon Maître Abdoulaye Wade n’aurait pas demandé que nous soutenions la coalition Diomaye Président. D’ailleurs, nous allons former une alliance avec le Pastef dans le cadre des prochaines Législatives. Car nous avons compris que le pouvoir en place a besoin d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour dérouler son programme« , a-t-il fait savoir.

Publicité

D’après M. Sakho repris par Seneweb, « le dernier épisode noté à l’hémicycle avec le blocage du débat d’orientation budgétaire est un exemple qui montre que la majorité [Benno] n’entend pas faciliter la tâche aux nouvelles autorités… Le Président Bassirou Diomaye Faye et Karim Wade s’entretiennent souvent par téléphone… Cela veut dire que le président de la République rend compte aussi à son tour au président de son parti [Pastef], Ousmane Sonko« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Daba jolie

    S’il vous plaît ne le faites pas, je m’adresse à Diomaye et Sonko. Allez aux élections avec la coalition « Diomaye Président » c’est mieux sinon ces gens-là vont vois trahir.


  2. Zack

    On s’en fou , plus de coalition, Pastef ira seule avec ses alliés déjà connu. Le PDS , wallou ont trahi . Que chaque parti aille au élection pour avoir son vrai poids, et sa vraie place dans l’échiquier politique


  3. Mafall

    Il vont encore vous berner.Apres avoir profiter de vous il vont reprendre leur liberté avec pleins de députés. Il faut tirer les leçons de la dernière législative.


  4. Toure alioune

    QUOI QU,IL PUISSE ADVENIR LE P.D.S SERA TOUJOURS OUVERT A COLĹABORER AVEC TOUTES LES BONNES VOLONTÈS QUI OEUVRENT LA PAIX LA JUSTICE EQUITABLE ET LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE PAYS .


  5. Wakh deuge

    Karim veut tout simplement que le nouveau régime efface les 130 milliards qu’il doit payer au Sénégal avec sa condamnation.il ne va rien apporter de plus a pastef.Attention!!!


  6. Sooo

    N’est-ce pas le Pastef a gagné les présidentielles avec sa coalition diomaye président, pourquoi encore s’allier encore avec des gens qui ne sont pas crédibles. En tout cas une fois à l’hémicycle ils vont nous trahir. A bon entendeur salut!


    • Back

      À Pastef ; vous vous coalisez avec le wallu,vous gagnez les élections et une fois à l’hémicycle, il vous planteront le couteau dans le dos. Vous n’avez pas la même conception philosophique politique.


  7. Moussa

    Je suis du pds mais je déconseille fortement la direction du parti de s’allier avec Pastef pour lui éviter l’échec. Le pds est un grand parti. Pourquoi ne pas aller seul aux élections pour se peser?


  8. Thiey

    S’il vous plaît ne le faites pas, je m’adresse à Diomaye et Sonko. Allez aux élections avec la coalition « Diomaye Président » c’est mieux sinon ces gens-là vont vois trahir.


Laisser un commentaire