Grande coalition de l’opposition – Mamadou Sy Albert : « Pourquoi le PDS se démarque »

Grande coalition de l’opposition – Mamadou Sy Albert : « Pourquoi le PDS se démarque »

A quelques heures de la cérémonie officielle du lancement de la « Grande coalition de l’opposition », le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est fendu d’un communiqué dans lequel il nie formellement être mêlé, ni informé de la formation de ladite coalition. Une affaire qui laisse perplexe nombre d’observateurs. Mais selon Mamadou Sy Albert, Me Abdoulaye Wade et Cie n’ont pas envie de coaliser avec leurs anciens adversaires. 
« Ces leaders qui incarnent cette nouvelle coalition, ce sont les adversaires du Parti démocratique sénégalais quand il était au pouvoir. Donc, ils ont du mal à digérer cette défaite et à digérer la lutte qu’il y a eu entre eux et ses alliés actuels de l’opposition« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Alternative 

Le journaliste analyste politique d’ajouter : « Le Pds est en train – je crois – de construire une autre alternative avec, probablement, tous les partis qui l’ont soutenu quand il était au pouvoir. »

A LIRE AUSSI : Politique : La Grande coalition accouche son opposition
Lancement

Le lancement officiel prévu cet après-midi d’une « grande coalition de l’opposition », qui regroupera le Pastef d’Ousmane Sonko, Taxawu Senegal de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, et le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). Mais le Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade s’est d’ores et déjà démarqué de cette coalition. Il en est de même pour “Bokk Guis Guis” de Pape Diop et l’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix.

 

5 COMMENTAIRES
  • charles

    POUR KARIM WADE SON PÈRE ABLAYE EST PRÊT À REJOINDRE LE BBY.

  • SEYDI

    Et à partir d’aujourd’hui , ils ne pourront plus s’entendre , je parle de tous les partis de l’opposition , il y’aura deux oppositions voire plus , car même si les premiers vont vers les autres mêmes en ouvrant les portes c’est à dire en leurs faisant une place , ce sera au détriment de quelques uns qui étaient déjà là et ça sera inacceptable on ne pourra jamais laisser les chèvres en liberté dans un champ de chou . Mais dans cette imbroglio c’est le pds qui est le plus cohérent quoi qu’on en dise , en politique on est libéral ou socialiste plus ou moins et on ne peut s’allier qu’avec des proches , vous me direz alors Macky et les socialistes , je rappelle que Macky se définit comme un libéral socialiste , la preuve son comportement de socialiste quand il a demandé des explications à Karim devant l’assemblée du peuple .
    En réalité il n’y a qu’une seule vraie coalition la preuve elle tient encore c’est. B B Y .

  • diop

    Ces adversaires politiques dont tu parles c était le grand parti socialiste l Afp, pit, ,bathily mais aujourd’hui le ps n est plus là,on parle de khalifa, de pastef de pur et d autres..
    Le problème du pds aujourd’hui ; c est qu il a peur de l épée de Damoclès qui plane sur la tête de Karim

  • elhadj Ndour

    ils ont raison

    • juste

      DECROIX ne peut pas suivre ces amateurs manipulateurs. respect

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *