Publicité

Lancement grande coalition de l'opposition, ce jeudi : Le Pds dit ne pas en être mêlé et alerte...

Par un communiqué sorti ce soir et envoyé à la presse nationale et internationale, il est convié aux acteurs de l’information au lancement officiel de la grande coalition de l’opposition, ce jeudi 02 septembre 2021, à partir de 16 heures, à City Business (Fun City), sis sur la VDN.

À cet effet, des partis comme le Pastef, Pur, Taxaw Ndakaru, le PDS seraient les formations politiques sénégalaises qui sont à la tête d’une telle initiative pour aller à l’assaut des élections locales en 2022, face à la coalition Benno Bokk Yaakar.

Publicité

Malheureusement, cette « belle » prouesse politique ne s’emble pas être sur une bonne voix. Le Pds, dans un communiqué envoyé à senego, dément formellement être mêlé, ni informé de la formation de cette coalition, encore moins de son lancement.

« Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention « ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR », a indiqué le communiqué signé par le porte-parole du Pds, Monsieur Tafsir Thioye.

Publicité

Il ajoute : « le PDS informe n’avoir signé aucun document à ce propos. Sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus ».

En effet, le Parti de Karim Maissa Wade, « constate », à cet effet, que « plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiative de cette nature ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

50 commentaires

  1. Gueye

    Que ce qui se ressemble s’assemble,


    Le parti démocratique sénégalais (PDS), est toujours allé à des élections en se coalisant avec d’autres Partis politiques qui partagent la même vision et portent le même combat que lui. Notre parti à toujours privilégier le dialogue pour trouver des consensus, mais devant l’impossible nulle n’est tenu. Pour mettre en place une coalition sérieuse, cela devrait se faire dans le respect et la transparence. Un parti comme le PDS, on discute avec, mais on ne l’invite pas à venir jouer les seconds rôle. Maître Wade avait l’habitude de nous dire, n’ayez pas peur de l’adversité parce que, perdra toujours celui qui qui ne se bat jamais. Nous assumons nos positions quels que soit l’opinion des autres. Tout le monde appelle à l’unité de l’opposition pour dit ils, faire vivre la démocratie (quelle hypocrisie). Une démocratie trouve toujours sa vitalité dans la déférence des idées et des prises de position. Tous partis politiques a droit de s’opposer à la politique du gouvernement, mais à un moment donné, il faut que ce qui se ressemble s’assemble. Arrêtons de diaboliser des partis politiques dans le seul but de crédibiliser d’autres partis. Nous avons le droit de dire que nous ne sommes pas d’accord, quand nous sommes en désaccord avec notre interlocuteur. Nous ne manquons pas le droit que les autres ont sur, et nous prenons à chaque fois que de besoin, nos responsabilités et nous les assumerons pleinement, jusqu’au bout.


  2. Aliou N.

    Wade est persuadé que karim va être le président des sénégalais… alors qu’on ne le connaît pas. Un homme absent et lointain. Alors père wade ce que tu n’a pas pu faire qd tu était puissant Président ça n’a pas passer. Ce n’es pas maintenant que ça va passer.. et moi je ne suis pas le plus diplômé d Alger au Cap et de Djibouti à Dakar qui vs le dit. Les gars de l opposition tenez bon, les sénégalais vs soutiennent et nous la diaspora on est prêt à mettre la main ds la poche pour vs soutenir.


  3. ibrahima

    Le chef tremble et monte les encheres pour recuperer le PDS et les « brebis égarrées » C’est aux Lambda de choisir entre changer ce régime ou continuer les plans de 750milliards d’assainissement pour le résultat actuel, une émergence yokuté qui mène à la hausse des prix, un pays d’archide et cannes sans huile ni sucre, la Santé malade et en bonus des hectares et 8×8 gratuits, Hcct Cese Aeronef hangar et yatch.


  4. Pap

    Karim wade et le pds,ne vont jamais s’alligner derrière ousmane sonko, beaucoup dans l’opposition sont contre sonko,méme s’ils ne le disent pas en public


  5. Xorom-Sukeur

    Coalition composée d’un gourou plein de sobé, qui a préféré la compagnie d’une nenette de vingt ans à celle de ses épouses, et d’un drôle de maraboutillon qui a pour sport favori l’injure.


  6. Xorom-Sukeur

    Coalition hétéroclite d’un maraboutillon qui a comme sport préféré, l’injure, cette haine viscérale ,ce Manque de respect à l’égard de ses propres oncles, et d’un gros cathiapan plein de sobé, qui n’a pas hésité à aller se faire tripatouiller le thiouthiou dans un caniveau, par une jeune nenette de vingt ans


  7. Xorom-Sukeur

    Coalition d’un Zigoto qui a préféré ‘aller zigouiller une jeune nenette de vingt ans,à la compagnie de ses deux épouses et d’un drôle de maraboutillon qui a comme sport préféré l’injure de ses propres oncles et pères. Qui se ressemble s’assemble.thiey yalla Sénégal


  8. Talla

    Ça c’est du pur Wade; signaler à gauche pour la droite. Ce bâtarde de vieux bouc de Wade ne s’assagira jamais. Il restera t mourra toujours dans le mensonge, l’opportunisme et la trahison. Wade fils de chien.


  9. Xorom-Sukeur

    Un maraboutillon qui pactise avec un gourou d’un groupuscule d’illuminés de tarés et d’illuminés. Un gugusse plein de sobé qui n’a hésité à aller dans ce fameux caniveau pour se faire tripatouiller le thiouthiou


  10. Xorom-Sukeur

    Comment un maraboutillon peut il accepter de pactiser avec ce fameux cathiapan gourou d’un groupuscule d’illuminés, de délurés et de tarés ? Un gugusse plein de sobé qui n’a pas hésité à aller se faire tripatouiller le thiouthiou dans un caniveau en pleine pandémie, en plein couvre feu. Thiey yalla


  11. Xorom-Sukeur

    Sonko n’est pas le Sénégal.Après qu’il soit passé dans ce fameux caniveau pour se faire tripatouiller le thiouthiou par une nenette de vingt ans , ce fameux cathiapan gourou d’un groupuscule d’illuminés, de délurés et de tarés de sent pousser des ailes.Comment ce maraboutillon peut il accepter de pactiser avec un tel Zigoto ? Un gugusse plein de sobé?Qui se ressemble s’assemble


  12. moustarchite

    Entre kounkande Sy et kounkande Sonko qui est plus menteur ?

    Est-ce que kounkande sy a besoin de coalition pour faire tomber le président Macky Sall ? Après avoir fait tomber les présidents bush Sarkozy Abdou Diouf etc !!!!!

    Ki mo meuna Doul


  13. Ndeye Amoul Moroom

    le Senegal a. hange depuis l arrivee de Satan Wade au pouvoir,cr vieux ripoux,ancient avocat Fauche,qui peinait a payer sa maison,et qui distribuait des mallettes d argent aux marabouts et aux lutteurs,, favorisant l arrivee en masse des charlatans maliens avides de sacrifices humains,tenant de diviser les confreries religieuses et qualifiant son fils de genie. Wedi a ete la malediction du Senegal et tous ceux qui ont ete a son Ecole, des voleurs comme lui,lui font honneur dans leurs pratiques de disciples de satan. Qui a besoin du Partie des Predateurs Senegalais?


  14. Ouza USA

    En tout cas Man mom wolou wouma wa PDS ndakh bi Ousmane Sonko amè problème Mois de Février-Mars 2021 sen communiqué de soutien bouniou bidon dafa louche trop niniouko blindé won, Mais amoul ben problème sou PDS andoul ak nioun rek niou and ak yenen partie yi


  15. SEYDI

    C’est ce qu’on appelle mettre la charrue avant les bœufs ou danser plus vite que la musique , mais sincèrement pour qui prennent – ils les sénégalais ces gens là ? comment peuvent-ils faire avaler cette bite aux sénégalais , nous autres on s’appelle autrement que Adji on a pas les mêmes faiblesses , comment voulez vous que Karim aille en coalition avec Sonko qui ne rêve que de couper la tête de son père ? Comment voulez-vous que Khalifa qui a quitté le P S parce qu’il ne voulait être le wagon de personne à moins qu’on fasse de lui la locomotive , Sonko serait alors le dindon de la farce , comment voulez-vous que ce marabout terroriste aille en coalition avec d’autres partis du Sénégal , alors qu’il se prend pour mieux que le prophète , écoutez si quelqu’un a une combine pour confectionner cet attelage , je vous écoute dîtes moi comment .


  16. Le sage

    Le PDS va tout détruire et vont rejoindre Macky Sall comme Omar sarr Idrissa Sect le Sénégal est maudit jamais vous ne serez developpesvvous restez toujours Paris les pauvres


  17. JSS

    PDS, si cette info est avéré, il n’y aura pas de négociation. soit vous transhumez vers l’APR soit vous rejoignez la coalition XXL. les élécteurs sont avertis, toutes calcule ou négociation malsaine sera sanctioné


  18. charles

    KARIM WADE N’EST PAS LE SÉNÉGAL.

    IL FAUT ARRÊTER DE NÉGOCIER AVEC MACKY SALL ET C’EST DOMMAGE LAYE WADE CROIT QUE LE SÉNÉGAL EST POUR KARIM.


Laisser un commentaire