Publicité

Législatives - Démarrage campagne électorale : Le Forum du justiciable alerte la classe politique...

La campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet 2022 ont démarré hier, dimanche, jour de la Tabaski. Et ils ont été nombreux à lancer un message d’alerte à l’endroit des politique contre toute tentative visant à saper la cohésion nationale. 

Le Forum du justiciable, dans un communiqué parvenu à Senego, invite à des « élections libres transparentes et sans violence… »

Publicité

Texte in extenso :

A l’occasion du démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet 2022, le Forum du Justiciable invite les leaders des partis politiques et des coalitions de partis politiques, les candidats ainsi que les militants et sympathisants de tous bords à se mobiliser et adhérer aux principes des élections libres transparentes et sans violence.

Publicité

Le Forum du Justiciable appelle tous les sénégalais et surtout les jeunes à rejeter fermement toutes formes de violence et de s’abstenir de tout acte pouvant saper la paix et la cohésion sociale.

Le Forum du justiciable en appelle également à la sérénité et au sens des responsabilités des acteurs politiques sur leurs obligations à entretenir, dans les joutes politiques, un climat de paix sans lequel la vie démocratique ne saurait se dérouler dans une saine ambiance.

Le Forum du justiciable encourage les sénégalais à exercer librement leurs droits civiques dans le respect des lois et des règlements de la république.

Enfin, le Forum du Justiciable souhaite à toutes les sénégalaises et sénégalais une bonne campagne électorale qui, on espère, se déroulera dans la ferveur, la bonne ambiance mais aussi dans des débats d’idées et de projets où vaincra la force de l’argument.

Fait à Fatick le 10 Juillet 2022.
Le Président.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire