Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Législatives 2017 : Très confiant, Dr Malick...

Législatives 2017 : Très confiant, Dr Malick Diop promet à Amadou Ba une large victoire à Dakar

2017-07-14T11:35:55+00:00128 Partages

Dr Malick Diop, responsable de l’Alliance des forces de Progrès à Fann-Point E-Amitié, prédit une large victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Dakar.

« On gagnera s’il plait au bon Dieu toutes les dix-neuf (19) communes de Dakar car le travail a été déjà fait. Ici, sur le plan social nous avons effectué des actions concrètes pour accompagner les populations« , a déclaré Dr Diop, jeudi, lors d’un meeting de la coalition présidentielle à Fann-Point E-Amitié.

La tête de liste départementale de BBY à Dakar, par ailleurs ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a pris part à cette rencontre ainsi que d’autres responsables de la mouvance présidentielle.

Dr Malick Diop a ajouté qu »ici (Fann-Point E-Amitié), il n y a pas d’opposition, la coalition Benno Bokk Yakaar sera largement vainqueur car c’est ici que la baisse du chômage des jeunes a commencé« .

« Je veux vous rassurer car toutes ces femmes sont là par conviction. Et, on veut que vous revenez fêter avec nous la victoire à Dakar après les élections« , a de son côté dit le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop s’adressant à Amadou Ba.

Le porte-étendard de la coalition BBY se pour sa part convaincu qu’ »avec l’unité retrouvée, la victoire sera belle à Fann-Point E-Amitié ».

« Je sais que vous êtes déterminés à accompagner le président de la République Macky Sall. Et je suis heureux d’y retrouver ensemble Dr Malick Diop et Pape Maël Diop« , a-t- il fait savoir.

« La jeunesse, c’est le présent et c’est aussi l’avenir. C’est pourquoi nous leurs réservons une place particulière dans les projets de l’Etat« , a-t-il noté, s’adressant aux jeunes venus nombreux assistés au meeting.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • la lionne du fouladou
    14/07/2017 12:26

    la commune de fann point E amitié a deja validé la victoir du 30 juillet. le ministre amadou ba ki n’a menagé aucun effort pour l’emploi des jeunnes et ke ces derniers sont conscient de cela. c’est de sa kon n’a besoin ces geans ki sont la pour l’interet des populations ki se souci pour l’avenir de ce pays et bby d’amadou baldé c’est la solution parfaite

  • DIAM’S
    14/07/2017 12:42

    LES 10BONNES RAISONS QUI NOUS POUSSE A VOTER Bby
    Merci de Valider et bonne lecture .
    1/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’Emergence qui veut une majorité confortable pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est la clé de prospérité du Sénégal.

    2 Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des programmes structurants de création d’opportunités pour le développement économique et l’accélération de l’accès des populations aux droits et services sociaux de base, inclusion sociale et développement durable comme le PUDC, PROMOVILLE, PUMA.

    3/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de la justice sociale avec la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances, la gratuité de la césarienne et la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans en plus de la baisse des loyers, des impôts, de l’électricité et la bonification des retraites.
    .
    4/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’énergie car en plus de la réalisation de centrales solaires, c’est le Président de la coalition qui a porté bonheur au Sénégal avec la découverte des ressources énergétiques en gaz et en pétrole qui placeront notre pays parmi les premiers producteurs de gaz et de pétrole du monde

    5/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’autosuffisance alimentaire qui a lancé le challenge de l’autosuffisance alimentaire qui est une question de souveraineté nationale avec le programme de relance et d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS).

    6/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de l’autonomisation des femmes avec la mise en place du Fonds national de crédits pour les femmes (FNCF), le Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) d’un montant de 19 milliards de francs CFA

    7/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de la jeunesse avec l’émergence d’une véritable politique de Jeunesse basée sur l’éducation, la formation, l’emploi et le financement des projets à travers la construction d’universités, de centres de formation et de la mise en place de l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et du Fonds de Garantie et d’Investissements Prioritaires (FONGIP) .

    8/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des mosquées et des églises qui a lancé le programme des travaux de construction, de modernisation et de réhabilitation des infrastructures religieuses partout au Sénégal

    9/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président des immigrés qui a reconnu le rôle important joué par les des sénégalais de l’extérieur dans l’économie de notre pays et pour la première fois dans l’histoire du Sénégal 15 députés vont représenter la diaspora à l’Assemblée Nationale.

    10/ Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition qui se distingue des coalitions occasionnelles et éphémères qui se disloquent après des élections. C’est une coalition qui depuis 2012 accompagne le Président Macky Sall dans sa vision à savoir la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent

  • deugmowor
    15/07/2017 10:19

    continuer parler ki vivra verra

  • M.K FASHION
    28/07/2017 12:33

    / Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition qui se distingue des coalitions occasionnelles et éphémères qui se disloquent après des élections. C’est une coalition qui depuis 2012 accompagne le Président Macky Sall dans sa vision à savoir la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL