Victime d’une blessure lors de la confrontation amicale contre le Nigéria, Serhou Guirassy, l’attaquant de Stuttgart, a été au centre des préoccupations de la sélection guinéenne. Un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) vient néanmoins apporter un certain apaisement en évoquant une élongation mineure à la cuisse droite de l’attaquant, suite aux résultats d’une IRM.
La Féguifoot a détaillé : « L’attaquant a ressenti une sensation d’étirement au niveau de la cuisse droite. […] Il ne ressent pas de douleur mais il continue d’être suivi par le staff médical qui évaluera la situation au jour le jour ». Ce diagnostic tempère les craintes d’une indisponibilité prolongée de Guirassy, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’incertitude demeure cependant quant à sa participation au premier match de la Guinée lors de la CAN 2023, prévu le 15 janvier 2024 contre le Cameroun. La Fédération n’a pas encore communiqué sur son aptitude à rejoindre les rangs pour cet affrontement crucial du Groupe C.
🏥 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 𝗦𝗘𝗥𝗛𝗢𝗨 𝗚𝗨𝗜𝗥𝗔𝗦𝗦𝗬
Sorti sur blessure face au Nigeria, en match de préparation à Abu Dhabi, l’attaquant a ressenti une sensation d’étirement au niveau de la cuisse droite.
Serhou Guirassy a effectué une IRM qui révèle une élongation… pic.twitter.com/2xQgZCoF9b
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 10, 2024