Légalisation de l’avortement médicalisé : les Oulémas mettent en garde…

Les Oulémas, particulièrement ceux de la voie Malikite, mettent en garde l’Assemblée nationale sur la légalisation de l’avortement médicalisé. Réunis ce 30 janvier dans la  Mosquée El Hadji Oumar Al Foutiyou, ces derniers rappellent aux députés, qui seraient tentés de voter cette loi, que la Charia interdit l’avortement quel que soit le stade de la grossesse. 

L’assemblée annuelle de la Rabita des Oulémas de l’Islam a réaffirmé son opposition à la légalisation de l’avortement. Selon eux, « la Charia l’interdit » et tous les Oulémas, particulièrement ceux de la voie Malikite, se sont accordés à cette interdiction, quel que soit le niveau de la grossesse. « Sauf si pour des raisons de santé, un rapport médical authentique, confirme la nécessité d’enlever la grossesse afin de sauver le vie de la mère« , précisent-ils dans la déclaration finale.

Cependant, ils recommandent au gouvernement d’être « très ferme » envers les associations et autres groupements qui encouragent le vote d’une telle loi. A l’instar du président américain, nouvellement élu, Donald Trump qui a décidé l’arrêt immédiat de tous les financements accordés à de telles associations aux Etats-unis, ces Oulémas pense « cette attitude devrait être d’abord la nôtre, nous musulmans, adeptes de l’Islam, religion de valeurs humaines » renseigne le journal WalfQuotidien.

1 COMMENTAIRE
  • ATEKA

    on dit non à la légalisation de l’avortement médicalisé

Publiez un commentaire